Original ID
937

La future Mercedes CLA électrique peut charger…à une vitesse étrange !

Il y a un an, Mercedes a levé le voile sur le Concept CLA et la marque ne cachait rien. Comme son nom l'indiquait, il s’agissait d’un avant-goût de la nouvelle CLA, mais sous une forme purement électrique. De plus, cette électrique serait révolutionnaire grâce à une consommation extrêmement faible couplée à une grande puissance de charge rapide. En effet : le résultat donne des chiffres carrément bizarres.

La nouvelle Mercedes CLA sera-t-elle équipée d'un moteur essence chinois ?

Il y a un an, Mercedes a dévoilé son « Concept CLA », qui a fait à peu près ce que son nom suggère. Il s'agissait d'un concept car qui donnait un aperçu concret de la toute nouvelle Mercedes CLA à venir. Elle était équipée d'un groupe motopropulseur électrique pur sous le capot, et grâce à la technologie basée sur l'EQXX, ce groupe motopropulseur électrique allait également être extrêmement économe en carburant. Cette version électrique ne restera cependant pas seul, car en plus, la CLA recevrait également un moteur essence.

Étiquettes

Oubliez l’ID. Buzz : le minibus électrique de Mercedes arrive

Les ambitions électriques de Mercedes vont un peu dans tous les sens ces jours-ci, et c'est bien normal. En effet, alors que le monde se lasse peu à peu de tout ce qui crie trop fort qu'il s'agit d'une électrique, les Allemands ont déjà décidé d'arrêter de faire ressembler leurs futurs modèles électriques à des modèles électriques et de leur donner des noms distincts. Mais entre-temps, ils continuent à travailler sur un remaniement de toutes nouvelles plates-formes purement électriques, dont une pour les véhicules utilitaires.

Les Mercedes autonomes enfin plus rapides en Allemagne

Il y a un peu moins de trois ans, Mercedes a déballé une première en Europe. En effet, elle avait reçu l'autorisation d'ouvrir son système Drive Pilot en Allemagne, ce qui permettait à la Classe S et à l'EQS équipées de ce système de rouler de manière totalement autonome. Cependant, elles n'étaient autorisées à le faire que dans des circonstances très spécifiques, l'utilisation étant limitée à certains tronçons d'autoroute, et vous ne pouviez lâcher le volant pendant de longues périodes qu'à des vitesses allant jusqu'à 60 km/h.

La Mercedes EQS n'aura pas de successeur, enfin, presque…

En 2021, un nouveau chapitre électrique s'ouvre chez Mercedes. Sur la première page de ce chapitre figurait l'EQS, car il s'agissait de la première voiture de la marque à bénéficier d'une plateforme exclusivement électrique, ainsi que de la première à être dotée du langage stylistique « One Bow ».

Mercedes fait miroiter une nouvelle SL…sans pare-brise !

Lorsque Mercedes a dévoilé sa nouvelle SL, elle a présenté toute une série de premières. Par exemple, c'était la première SL à être disponible avec quatre sièges en sortie d'usine, la première à être équipée d'une transmission intégrale et la première à proposer un groupe motopropulseur hybride rechargeable dans sa gamme.

Mercedes oublie une voiture dans le désert pendant 2 ans...avec de bonnes raisons !

Mercedes a un nom à défendre en termes de qualité. Dans les années 70, 80 et même un peu dans les années 90, ses voitures étaient réputées indestructibles, surtout si elles étaient équipées d'un moteur diesel turbocompressé à l'avant. Aujourd'hui encore, il semblerait que l'on voit quelques 200D circuler en Afrique du Nord, par exemple, où elles parcourent des centaines de milliers, voire des millions de kilomètres en tant que taxis. Mais quelques décennies et beaucoup d'électrification plus tard, l'étoile de Mercedes est-elle toujours synonyme de fiabilité ?

Mercedes réduit la production de la Classe S en raison de ventes décevantes

Si votre portefeuille a atteint le point où vous préférez vous faire conduire plutôt que de prendre le volant, vous pouvez toujours vous tourner vers les « Trois Allemands ». Ainsi, dans le coin modeste, vous trouverez l'Audi A8 et dans l'autre coin - vous savez lequel - la BMW Série 7. Si ces deux extrêmes ne vous conviennent pas, Mercedes vous vendra volontiers une Classe S. Très volontiers d'ailleurs, car apparemment la marque n'en vend pas assez ces temps-ci…

À 43 980 €, ce Brabus G AMG est parfaite...mais pas ce que vous pensez !

Vous êtes-vous déjà demandé si vous voyiez le verre à moitié plein ou à moitié vide ? Cette création vous donnera la réponse définitive. Car 43.980 € pour une Mercedes Classe G habillée par Brabus ? C'est évidemment une bonne affaire, mais mettre la même somme pour un Suzuki Jimny habillé en Brabus G-Wagon...c'est une autre affaire !

Étiquettes

Essai duo : Mercedes CLE Cabriolet vs. BMW Série 4 Cabriolet (2024)

Le monde des cabriolets se rétrécit un peu plus chaque été. Ainsi, non seulement il y a de moins en moins de constructeurs qui proposent des modèles ouverts, mais ceux qui les proposent encore offrent de moins en moins d'exemplaires. Il suffit de regarder Mercedes, par exemple, qui a compris plus tôt qu'elle pouvait combiner sa SL, sa Classe S Cabriolet et son AMG GT Roadster en un seul modèle - la nouvelle SL - et qui récidive. Dites donc adieu à la Classe C Cabriolet et à la Classe E Cabriolet....

S'abonner à Mercedes