L'un des SUV les plus populaires d'Europe passe sur le billard : le Hyundai Tucson. Nous avons déjà eu l'occasion de voir son look rafraîchi, et l'intérieur en particulier semblait avoir été complètement refait dans le processus. Aujourd'hui, les Sud-Coréens nous donnent des informations plus précises sur le marché européen.
Chez Hyundai, on n'a pas besoin de dire que les SUV sont à la mode. Le Tucson, par exemple, a conquis de nombreux cœurs depuis son lancement en 2004, et c'est particulièrement vrai pour la génération actuelle. Hyundai a déjà réussi à en produire 746 836 dans son usine tchèque et, si l'on regarde les chiffres européens, 158 056 ont été immatriculés rien que l'année dernière. En d'autres termes, son design futuriste n'a plus la cote ; il est donc temps de le remettre au goût du jour.
Un peu plus propre
Voici le Hyundai Tucson facelifté et s'il vous semble familier, ce n'est pas une coïncidence. Comme les Coréens le font souvent, ils ont déjà montré le design du SUV rafraîchi dans une tenue internationale et cette version européenne semble presque identique. Comptez donc sur un museau tendu "Parametric Dynamics" avec non pas dix mais huit diamants LED dans la calandre à partir de maintenant. Sous la calandre se trouve une barre de couleur contrastée mate pour un look de SUV robuste, à moins que vous n'optiez pour une N-Line, car vous aurez alors droit à des pare-chocs encore plus sportifs qu'auparavant. En outre, Hyundai ajoute quelques nouveaux designs de jantes et de couleurs de peinture, comme le magnifique Cypress Green Pearl que l'on voit sur les photos.
Là où le Tucson est devenu complètement méconnaissable, c'est à l'intérieur. En effet, le tableau de bord et la console centrale ont disparu et ont été remplacés par des lignes horizontales épurées. Par exemple, l'écran du conducteur et l'écran d'infodivertissement, chacun d'une taille de 12,3 pouces, se trouvent maintenant derrière un panneau de verre continu, et sous ce dernier, vous trouverez un tout nouveau panneau avec des boutons pour le contrôle de la climatisation. En cela, le Tucson suit la tendance du nouveau Kona et le nouveau volant en est également issu, de même que le levier de commande de la boîte automatique qui passe de la console centrale à la colonne de direction.
OPTIONS VIA DES MISES À JOUR OVER-THE-AIR
Pour ce qui est des motorisations contrôlées par ce levier, Hyundai ne dit pas grand-chose. Nous pouvons donc toujours compter sur des versions à moteur thermique, des hybrides légers, un hybride autorechargeable et des variantes hybrides rechargeables. Il faut donc s'attendre à peu de changements du côté des moteurs, à l'exception de ce dernier. Ainsi, Hyundai promet de lancer une version à traction avant dans le courant de l'année, aux côtés de l'actuelle version hybride rechargeable à quatre roues motrices. Toujours pour les véhicules rechargeables, le mode "Green Zone" a été optimisé. Grâce à la géolocalisation, il sait quand vous entrez dans une zone urbaine et passe automatiquement à la conduite purement électrique.
Hyundai renforce également l'équipement de sécurité du Tucson, en allant un peu plus loin que les chiffres obligatoires de notre mère l'Europe. Par exemple, le SUV est équipé d'un système d'alerte des occupants arrière qui vous avertit par radar si des mouvements ou même une respiration sont encore détectés sur la banquette arrière lorsque vous quittez le véhicule, et le système de contrôle de stabilité en cas de vent latéral assure automatiquement le contre-braquage en cas de vent latéral fort. Désormais, vous pouvez également activer certaines options par la suite grâce à des mises à jour automatiques. On ne sait pas encore combien il faudra payer pour cela - ou pour la mise à jour du Tucson en général.
Recente reacties
Opinie - Neen, de elektrische auto is niet ten dode opgeschreven (ook niet na de Vlaamse EV premie)
We leven al in die toekomst hoor, ze zijn daar nu volop mee bezig. De verwachting is dat die dingen...
Door this 1 dag geleden
Zo banaal ziet nieuwe Audi A5 Avant zonder opties er uit
Lijkt wel een Hyundai
Door Peter 1 dag geleden
Opinie - Neen, de elektrische auto is niet ten dode opgeschreven (ook niet na de Vlaamse EV premie)
Gelukkig zal er in de toekomst eveneens uitgebreid onderzoek gedaan worden naar synthetische...
Door Luc VH 1 dag geleden
Zo banaal ziet nieuwe Audi A5 Avant zonder opties er uit
Audi had al eerder dit jaar aangekondigd een high end en exclusief merk te worden voor de rijders...
Door Benny Dormaels 1 dag geleden