Original ID
1030

Merde : Citroën ë-C3 retardée à cause de...problèmes de logiciel !

Normalement, la Citroën ë-C3 devrait circuler sur nos routes depuis le printemps ou l'été. Cependant, en dehors d'un premier essai à l'étranger, nous n'avons pas encore pu mettre la main sur l'un d'entre eux. Nous ne sommes apparemment pas les seuls dans ce cas, puisque les clients doivent eux aussi attendre un peu plus longtemps. La cause ? Le logiciel.

Citroën deviendra-t-elle la nouvelle Dacia ? On a posé la question au nouveau PDG, Thierry Koskas

Il y a trois ans, un nouveau méga-groupe a vu le jour dans le secteur automobile : Stellantis. Sous cette bannière, les anciens FCA et PSA ont uni leurs forces, permettant à toutes leurs marques - pas moins de 14 à l'époque - d'unir leurs forces. Ces marques comprenaient Fiat, Alfa Romeo et Jeep d'une part, et Peugeot, Opel et, bien sûr, Citroën d'autre part. En d'autres termes, cela fait beaucoup de concurrents sous le même toit, alors comment se différencier encore ?

Citroën C3 Aircross : à partir de 25 850 € (mais combien pour l’ë-C3 Aircross ?)

Stellantis s'est donné pour mission de rendre les voitures à nouveau abordables, sans devoir les acheter en Chine. À cet égard, le terme " abordable " est devenu tout à fait relatif de nos jours. Avec un prix de base d'un peu moins de 15 000 € pour la nouvelle C3 et de 23 000 € pour la ë-C3 électrique, la marque est déjà bien engagée. Même sa grande sœur, plus spacieuse, présente désormais son prix.

Premier essai : Citroën C3 et ë-C3, la première électrique abordable et polyvalente (2024)

Alerte au spoiler : la réponse est un oui retentissant ! Si ce n'est pas un succès, nous allons dissoudre Autofans et commencer à tester des machines à laver. Après tout, ce modèle est génial par sa simplicité, tout en étant équipé de manière adéquate, avec même de la place pour des fonctions uniques que l'on ne s'attendrait pas à trouver à ce prix. Une partie de son succès est donc liée au prix ridiculement attractif de la nouvelle C3 (en particulier dans sa version électrique).

Officiel : le Citroën ë-C3 Aircross complète la gamme (2024)

La peinture du nouvel Opel Frontera n'est pas encore sèche qu'il a déjà un frère français. C'est assez drôle en soi, car ce Frontera est en fait une version allemande du Citroën C3 Aircross vendu à l'étranger. Après ses débuts au Brésil et en Inde, c'est au tour de l'Europe de profiter du nouveau C3 Aircross.

Citroën ë-C3 Aircross électrique : bientôt prête (2024)

À la fin de l'année dernière, Citroën a levé le voile sur la quatrième génération de sa C3 et il y a là quelque chose d'intéressant. Soudain, le modèle n'était plus une citadine compacte traditionnelle, mais plutôt un crossover du segment B. Ce rôle était auparavant réservé à la C3 Aircross, mais avec l'élévation de la C3 régulière, elle est maintenant redondante. Du moins, c'est ce que l'on pourrait croire, car Citroën a trouvé un nouveau rôle pour cette variante Aircross.

Attention Dacia : la nouvelle Citroën C3 essence coûte moins de 15 000 € (2024)

On l'oublierait presque, mais la précédente génération de la Citroën C3 était populaire. Tellement populaire, en fait, qu'au milieu de toute cette violence des voitures de société, le petit Français a commencé par être la voiture la plus vendue de notre pays deux années de suite, en 2021 et 2022. L'année suivante, cependant, la nouvelle Citroën C3 a été dévoilée et elle a opté non seulement pour une carrosserie de crossover, mais aussi pour un groupe motopropulseur purement électrique sous le nom de ë-C3.

Citroën Ami « Charleston by Biancone” : plus retro et mignonne qu’une Fiat Topolino ?

Voici une phrase que nous n'aurions jamais pensé écrire il y a encore quelques années : les cyclomoteurs quadricycles sont officiellement cool. Surtout lorsqu'ils sont électriques et que leur design est à la sauce rétro, il est difficile de résister à leur charme à prix cassé.

Citroën Berlingo, Jumpy et Jumper : facelift, y compris pour les électriques (2023)

Vous l'avez sans doute déjà remarqué, mais Stellantis réduit aujourd'hui sa gamme de fourgonnettes. Ainsi, les fourgonnettes de Fiat, Opel, Peugeot et Citroën sont rafraichies d'un seul coup, et chacune d'entre elles se rapproche du look de leurs dernières voitures.

Officiel : Citroën ë-C3, électrique et…abordable ?! (2023)

On l’a traduit, mais le slogan original de Citroën était « For everyone, like no one ». Eh oui, en anglais. Après tout, les Français aussi évoluent avec leur temps. De plus, avec la C3 électrique, ils veulent démocratiser le marché des véhicules électriques.

MOINS DE 25 000 € !

Ils pourraient même réussir. Après tout, pour 23 300 €, ils proposent ë-C3 avec une autonomie théorique de plus de 300 kilomètres. Il ne faut pas s'inquiéter, c'est juste une offre intéressante pour un crossover électrique du segment B.

S'abonner à Citroën