Original ID
979

Ferrari envoie les SF90, 812 GTS et Roma à la retraite

Il est de ces marques pour lesquelles il n'est pas nécessaire d'être un expert en automobile pour reconnaître les modèles. Par exemple, tout titulaire d'un diplôme de deuxième année de mathématiques et de littérature sait qu'une Audi A6 est plus grande qu'une Audi A4. Idem chez Peugeot où une 308 est probablement plus compacte qu'une 5008. Et puis... Et puis il y a Ferrari, avec un mélange hétéroclite de noms qui fait que même nous ne sommes jamais sûrs à 100 % de savoir quels modèles sont en production à un moment donné.

Étiquettes

Ferrari bat son record de vente grâce à son SUV (2024)

Ferrari conquiert de plus en plus de cœurs - et on ne parle pas seulement de Sir Lewis Hamilton MBE. Les ventes, en particulier, vont bon train ces jours-ci, la marque réalisant déjà un chiffre d'affaires record en 2021 et le dépassant allègrement en 2022. Mais le meilleur restait à venir, car le premier SUV n'a été vendu que de manière très limitée.

Barnfind à Bruxelles : 22 Ferrari et Porsche découvertes dans un entrepôt [vidéo]

C'est sans doute le rêve de nombreux passionnés d'automobiles : ouvrir la porte d'une grange et y trouver toute une collection d’ancêtres poussiéreux. Pour de telles découvertes, il faut généralement aller à l'étranger, car dans notre petit pays densément peuplé qu'est la Belgique, il n'y a pas un mètre carré sur lequel personne n'est tombé en 24 heures. Néanmoins, de temps en temps, on trouve des joyaux, et apparemment même dans les endroits les plus inattendus.

Ferrari SP-8 Roadster : pièce unique aux jantes de F40 (2023)

Si vous estimez qu'une Ferrari ordinaire est un peu " simple ", vous pouvez toujours frapper à la porte du département " Special Projects " de la marque. En effet, ce département propose des modèles très limités qui peuvent être basés sur des Ferrare existantes, mais avec une carrosserie complètement différente. Si vous le demandez très gentiment, ils peuvent même vous construire un exemplaire unique. C'est exactement ce qu'ils ont fait pour un riche client taïwanais.

Ferrari SF90 XX Stradale & Spider : 1 030 ch et pour la route ! (2023)

Si vous êtes à la recherche d'une voiture hybride rechargeable que votre voisin n'a pas, vous pouvez également vous tourner vers Ferrari depuis 2019. C'est en effet à cette date que les Italiens ont dévoilé la SF90 Stradale, qui a même été rejointe un an plus tard par une variante décapotable sous le nom de SF90 Spider. L'autonomie de 25 kilomètres, par exemple, n'est pas une raison suffisante pour s'en réjouir, mais les Ferrari hybrides rechargeables convainquent par d'autres chiffres.

Officiel : Ferrari Roma Spider, (super)cabriolet à l’ancienne (2023)

Croyez-le ou non, mais c’était déjà en2019 que le rideau se levait sur la Roma chez Ferrari. À l'époque, ce modèle nous avait surpris par son style sournoisement « Aston Martien », mais nous y sommes tellement habitués maintenant qu’on ose dire qu'il s'agit de l'une des plus belles Ferrari du moment. Après trois ans et demi, on s'attendrait à ce qu'une voiture normale passe par un facelift, mais pas chez Ferrari.

La Mansory F9XX Tempesta Celeste était autrefois une magnifique Ferrari

Ferrari est peut-être en train de devenir un constructeur de masse rentable, mais on aime e dire qu'il s'agit toujours d'un moment spécial lorsqu'une voiture sort de la chaîne de montage de Maranello. On imagine alors les artisans expérimentés qui, avec leurs doigts rugueux et tachés d'huile, versent une larme lorsqu'ils voient le résultat de leur dur labeur en Rosso Corsa embrasser la lumière du jour. Mais quelque chose nous dit que les pleurs sont bien plus intenses lorsqu'ils voient qu'il est écrit " Mansory " sur le bon de commande.

Officiel : Ferrari Purosangue, le SUV au cheval cabré (2022)

Tout d'abord, une remarque importante, car en appelant ce Purosangue un SUV, on s’assure immédiatement que Ferrari ne nous en prêtera jamais. La marque italienne endoctrine les médias au point de les obliger à ne jamais prononcer les termes SUV et Purosangue dans le même souffle. Mais avouons-le, une Ferrari de 2,2 tonnes avec de la place pour quatre personnes, une allure élégante et un coffre... c'est juste un SUV, non ?

Étiquettes

Officiel : la Ferrari 296 GTS laisse ses 830 ch à l’air libre (2022)

Il y a un an, Ferrari a surpris amis et ennemis avec sa 296 GTB, car elle était non seulement dotée de la technologie hybride rechargeable, mais aussi d'un moteur V6 à l'arrière pour la première fois depuis la Dino des années 1970. Malgré cela, elle produisait plus de puissance que la F8 Tributo, même si aujourd'hui elle est encore surpassée par la suprême SF90. D'ailleurs, ces deux-là avaient déjà une variante sans toit, et c’est maintenant le tour de la 296.

Surprise de la semaine : le Ferrari Purosangue arrive bientôt !

Porsche, Lamborghini, Maserati, Aston Martin, Rolls-Royce, Bentley, tous ont osé s'essayer au SUV et tous ont remporté d'énormes succès. Seule l'écurie au cheval cabré manquait encore d'un cheval haut sur patte, car Ferrari était à peu près le seul constructeur de luxe à s'en tenir aux voitures de sport traditionnelles et basses. Toutefois, cela va bientôt changer, car les Italiens ont également annoncé leur premier SUV.

Étiquettes
S'abonner à Ferrari