Quand un constructeur automobile construit des voitures, le mot l'explique bien : il assemble une voiture pour la vendre. Mais que se passe-t-il si vous n'avez pas besoin de construire cette voiture pour gagner de l'argent ? C'est là que la Ferrari F76 entre en jeu. Une voiture... qui ne sera jamais construite !
La première Ferrari électrique arrive avec quatre moteurs plus de 1 000 ch
Nous savons depuis longtemps que Ferrari n'est pas opposée à l'électrification. Ainsi, ses modèles haut de gamme bénéficient depuis des années d'une assistance électrique et la marque propose également plusieurs hybrides rechargeables. Jusqu'à présent, cependant, l'électrification restait « modérée », car chaque Ferrari était toujours équipée d'un moteur à combustion. Cela va toutefois changer progressivement dans les années à venir, à commencer par la Ferrari Elettrica.
Touring Superleggera débarque avec une première européenne à Knokke
Il y a quelques semaines, Zagato a annoncé qu'il se rendrait dans la station balnéaire la plus mondaine de Belgique avec une première mondiale. L'autre carrossier italien de renom, Touring Superleggera, ne pouvait donc pas rester en retrait et a chargé une première européenne dans la remorque en direction de Knokke.
Mamma Mia : la Ferrari Testarossa est de retour (en hybride de 1 050 ch)
De la fumée blanche s'échappe d'Italie, car il y a un nouveau leader parmi les Ferrari. La marque a en effet terminé le successeur de la SF90. Celui-ci revient à un nom à trois chiffres et à un nom emblématique des années 80...
Ferrari 296 Speciale : spéciale dans bien des domaines (2025)
Nous l'avons déjà écrit : une Ferrari est en fait toujours quelque chose de spécial. Par exemple, chacune de leurs voitures est une bombe de performance sans compromis, qu'il s'agisse de leur Purosangue « non SUV » ou de l'un de leurs hybrides. Dans ce dernier domaine, les Italiens ont des centrales électriques telles que la SF90 ou même la F80 dans l'offre, mais leur hybride d'entrée de gamme reste aujourd'hui la 296 GTB et sa version cabriolet, la 296 GTS... Bien qu'il y ait maintenant un moyen de distinguer votre 296 des autres.
Acheter une Ferrari d’occasion, comment ça marche ?
Commençons par une question et un fait : à votre avis, parmi toutes les Ferrari jamais construites, combien sont encore en état de rouler ? Plus de 90 %, selon Ferrari ! Ainsi, sur toutes les voitures de route que Ferrari a construites depuis que la première est sortie de la chaîne de montage en 1947, pas même un dixième n'a été perdu. Cela s'explique probablement par le fait que les Ferrari n'ont jamais été bon marché et que, contrairement à la voiture moyenne, elles n'ont jamais été négligées par leurs propriétaires. Pourtant, ce n'est pas la seule raison…
Ferrari envoie les SF90, 812 GTS et Roma à la retraite
Il est de ces marques pour lesquelles il n'est pas nécessaire d'être un expert en automobile pour reconnaître les modèles. Par exemple, tout titulaire d'un diplôme de deuxième année de mathématiques et de littérature sait qu'une Audi A6 est plus grande qu'une Audi A4. Idem chez Peugeot où une 308 est probablement plus compacte qu'une 5008. Et puis... Et puis il y a Ferrari, avec un mélange hétéroclite de noms qui fait que même nous ne sommes jamais sûrs à 100 % de savoir quels modèles sont en production à un moment donné.
Ferrari bat son record de vente grâce à son SUV (2024)
Ferrari conquiert de plus en plus de cœurs - et on ne parle pas seulement de Sir Lewis Hamilton MBE. Les ventes, en particulier, vont bon train ces jours-ci, la marque réalisant déjà un chiffre d'affaires record en 2021 et le dépassant allègrement en 2022. Mais le meilleur restait à venir, car le premier SUV n'a été vendu que de manière très limitée.
Barnfind à Bruxelles : 22 Ferrari et Porsche découvertes dans un entrepôt [vidéo]
C'est sans doute le rêve de nombreux passionnés d'automobiles : ouvrir la porte d'une grange et y trouver toute une collection d’ancêtres poussiéreux. Pour de telles découvertes, il faut généralement aller à l'étranger, car dans notre petit pays densément peuplé qu'est la Belgique, il n'y a pas un mètre carré sur lequel personne n'est tombé en 24 heures. Néanmoins, de temps en temps, on trouve des joyaux, et apparemment même dans les endroits les plus inattendus.
Ferrari SP-8 Roadster : pièce unique aux jantes de F40 (2023)
Si vous estimez qu'une Ferrari ordinaire est un peu " simple ", vous pouvez toujours frapper à la porte du département " Special Projects " de la marque. En effet, ce département propose des modèles très limités qui peuvent être basés sur des Ferrare existantes, mais avec une carrosserie complètement différente. Si vous le demandez très gentiment, ils peuvent même vous construire un exemplaire unique. C'est exactement ce qu'ils ont fait pour un riche client taïwanais.