Tesla annonce une future électrique : Model 2 ou facelift de la Model 3 ?

Tesla Model 3 Model 2 teaser 2023

Une fois de plus, Tesla annonce une grande nouvelle. En effet, lors d'une réunion d'actionnaires, le patron Elon Musk a fait allusion à ce qu'il appelle lui-même « le prochain produit ». Il y a donc des chances qu'il s'agisse de la Model 2, ou faut-il s'attendre à ce que ce nouveau venu soit moins distant ?

Le plan d'Elon Musk, le patron de Tesla, a toujours été simple : commencer par des véhicules électriques innovants et plus chers, puis construire des modèles abordables pour vous et moi. Les récentes baisses de prix ont peut-être été un pas dans la bonne direction à cet égard, mais à un peu moins de 46 000 €, on ne peut toujours pas qualifier leur modèle le moins cher - la Model 3 - de produit économique. La Model 2 le sera, et nous n'aurons peut-être même pas à l'attendre aussi longtemps.

...OU UN facelift de la MODEL 3 APRÈS TOUT ?

En effet, lors d'une réunion d'actionnaires, le patron de Tesla, Elon Musk, a montré une mystérieuse photo teaser, à la grande jubilation des investieurs présents. En effet, le PDG a révélé qu'il s'agirait de la silhouette de leur prochain produit, ce qui fait immédiatement penser à un » « Model 2 ». En effet, nous savons depuis plus longtemps qu'aujourd'hui que Tesla réfléchit à une voiture électrique plus compacte, qui disposerait d'une batterie de 53 kWh et devrait devenir presque deux fois plus populaire que la Model 3 et la Model Y réunies. Il y a aussi, bien sûr, un Roadster, un Cybertruck et une paire de véhicules commerciaux en préparation, mais nous pouvons facilement les exclure sur la base de l'image.

Tesla Model 3 facelift lek 2023

Ce qui, en revanche, est plus difficile à exclure, c'est qu'il pourrait aussi s'agir de la Model 3 remaniée. Après tout, Musk a beau parler d'un « nouveau produit », le facelift de Tesla serait d'une nature si radicale que la frontière entre mise à jour et nouveau modèle est quelque peu floue. De plus, la silhouette de la voiture sur l'image est également assez similaire à celle de l'actuelle Model 3, avec sa partie vitrée haute et son avant et son arrière courts. S'agit-il donc de la Model 2 ou de la Model 3 ? Nous le saurons sans doute bientôt, car Musk affirme qu'ils sont déjà en train de construire la nouvelle venue.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws