Volkswagen Caddy : enfin disponible en hybride rechargeable (2024)

Volkswagen Caddy eHybrid 2024

Volkswagen a ajouté une nouvelle motorisation à son Caddy, bien que cette motorisation puisse vous sembler familière. Par exemple, le Ford Transit/Tourneo Connect, techniquement identique, existe depuis un certain temps en hybride rechargeable, et maintenant la VW suit le mouvement. Mieux vaut tard que jamais, comme on dit...mais en allemand !

Si vous avez vu un nouveau Volkswagen Caddy garé à côté d'un Ford Transit ou d'un Tourneo Connect, vous l'avez peut-être remarqué aussi. En effet, les deux fourgons partagent la majeure partie de leur carrosserie, à l'exception de leur propre nez et de leurs feux arrière différents. Même sous la peau, le duo est identique, car le moteur « 1.5 EcoBoost » de la Ford est secrètement un « 1.5 eTSI » de Volkswagen. Même pour son groupe motopropulseur hybride rechargeable, le Transit/Tourneo Connect a fait ses emplettes chez VW, ce qui n'a pas manqué de créer une certaine confusion pendant un certain temps.

Jusqu'à 122 kilomètres d’autonomie

Ainsi, bien que la Ford emprunte sa technologie à Volkswagen, la Cadillac elle-même ne disposait pas encore d'une telle version plug-in. Mais cela va changer, car le plus petit minibus VW est enfin disponible en version hybride rechargeable. Il porte le nom de Caddy eHybrid et partage donc non seulement son nom avec, par exemple, la Volkswagen Golf électrifiée, mais aussi son groupe motopropulseur. On retrouve donc la même combinaison d'un moteur essence de 1,5 litre et d'un moteur électrique que nous avons vu récemment dans le facelift de la Golf, et ce moteur électrique tire son énergie d'une batterie de 19,7 kWh. Il en résulte une puissance de 150 ch aux roues avant et une autonomie électrique impressionnante de 122 kilomètres.

Volkswagen Caddy eHybrid 2024

Comme pour la Ford, cette variante hybride rechargeable est disponible à la fois pour le Caddy Cargo et le Caddy Passenger. Les deux modèles sont également améliorés dans un certain nombre d'autres domaines, car après quatre ans sur le marché, c'est une bonne chose. Par exemple, l'instrumentation numérique est désormais de série et le système d'infodivertissement bénéficie du dernier assistant vocal de Volkswagen avec intégration de l'IA. En outre, tous les systèmes de sécurité exigés par l'UE sont désormais présents. Pour ce qui est du prix à payer pour la version hybride, Volkswagen ne donne pas encore d'indications.

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