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Dacia célèbre le succès du LPG, mais est-il recommandé ?

Soyons honnêtes. Si les designs de la gamme récente sont appréciés à juste titre, on entre tout de même dans un showroom Dacia principalement parce qu'on a envie de faire des économies. Et puis, bien sûr, il y a le prix au kilomètre, c'est-à-dire la consommation. Chez Dacia, plus de diesels, mais des motorisations hybrides et l’option d’une version au LPG.

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La Dacia la plus chère du catalogue : toujours abordable ?

Vous l'avez sans doute remarqué : la Dacia d'aujourd'hui n'est plus la Dacia d'il y a une dizaine d'années. À l'époque, le seul argument de vente de la marque était son prix bas, mais aujourd'hui, Dacia est bien plus qu'une simple marque économique. Aujourd'hui, Dacia est bien plus qu'une simple marque économique. Par exemple, il est possible de donner à son modèle moyen un look plus aventureux ou tout simplement plus chic, de l'équiper de nombreux gadgets de luxe et même de lui offrir toute une série d'accessoires amusants.

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Le nouveau Dacia Duster se décline désormais en...Renault Duster ?

Il y a quelques mois, nous avons déjà eu l'occasion d’essayer le nouveau Dacia Duster pendant et nous n'avons rien à redire : il est devenu une véritable merveille. Pour son prix, il n'y a pas grand-chose de mieux à trouver dans le monde de l'automobile, à tel point que le Duster est devenu tellement mature que l'on ne voudrait presque pas y coller un logo Dacia. Enfin, sur certains marchés, ce n’est pas le cas…

Désolé Tesla : la Dacia Sandero est désormais la voiture la plus populaire d'Europe (2024)

Soyons clairs : 2024 n'est pas l'année de Tesla. Les Américains ont certes livré un peu plus de voitures au deuxième trimestre de cette année qu'au désastreux premier trimestre, mais cela n'a pas suffi à rattraper l'année dernière. À l'époque, la Tesla Model Y s'était en effet imposée comme la voiture la plus vendue en Europe et même dans le monde entier, mais cette année, le SUV électrique fait nettement moins bien...et c'est tant mieux pour le numéro 2 de l'année dernière !

Euro NCAP : résultats modérés pour les Dacia Duster et Suzuki Swift

Au nom de la science, Euro NCAP lance chaque année des dizaines de voitures vers un mur. Il s'agit de montrer clairement aux clients potentiels à quel point leur nouvelle voiture peut être sûre. Récemment, le NCAP a testé six nouveaux modèles et deux d'entre eux - le Dacia Duster et la Suzuki Swift - ont obtenu des résultats plutôt médiocres.

Ouste, Duster ! Le SWM G03F offre 7-places pour 21 990 € (2024)

Il faut le dire : les voitures neuves sont devenues tout à fait inaccessibles pour les familles nombreuses au budget serré. Cependant, on ne peut pas accuser l'importateur OneAutomotive de ne pas faire d'efforts pour essayer de sortir ces clients de la misère. Après le Forthing U-Tour, ils remettent le couvert avec ce SWM G03F.

Toujours l’électrique la moins chère : Dacia Spring, à partir de 16 990 € (2024)

La Dacia Spring sortante est proposée à partir de 20 990 €, la nouvelle Spring fait son entrée avec un prix de 16 990 €. Cela en fait, au moins une fois de plus, l’électrique la moins chère du marché. Un coup fort quand on sait que dans la course à l'accessibilité de la conduite électrique, pas mal de marques font tout leur possible pour commercialiser de nouvelles électriques qui plongent sous la barre des 25 000 €. Mais comment fait Dacia ?

Officiel : la Dacia Spring électrique revisitée reçoit un tout nouveau look (2024)

En 2021, Dacia a surpris tout le monde avec la Spring. Après tout, il s'agissait de leur première voiture électrique, mais malgré cela, elle s'est avérée si bon marché qu'aucun concurrent à l'époque n'a pu lui répondre - sauf peut-être sous la forme d'un vélomoteur glorifié. Trois ans plus tard, les choses ont changé car avec des modèles comme la Citroën ë-C3, la future Fiat Panda électrique et la Volkswagen ID.1, par exemple, certains constructeurs commencent à s'en approcher.

Dacia Sandero et Jogger : mise à jour forcée par l’Europe (2024)

En juillet de cette année, le règlement GSR2 entrera en vigueur. Ce « règlement général sur la sécurité » stipulait déjà, dans une première phase, que toutes les voitures développées à partir de la mi-2022 devaient être dotées de certains dispositifs de sécurité. Cette année, une deuxième phase garantit que les mêmes exigences s'appliqueront à tous les modèles vendus neufs au sein de l'Union européenne. C'est la raison pour laquelle les Toyota GR86 et Porsche Macan, entre autres, devront quitter les catalogues, car ils ne seront bientôt plus conformes.

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