Vous avez peut-être déjà remarqué que Renault opte pour un style complètement rétro avec ses nouvelles voitures électriques. L'année prochaine, nous verrons une réincarnation de la Twingo originale, tandis que vous pouvez déjà vous rendre chez les Français pour une nouvelle Renault 5 E-Tech. Son design s'inspire également de son prédécesseur du même nom et se combine si bien avec un groupe motopropulseur électrique qu'elle a été élue voiture européenne de l'année... Mais que diriez-vous d'une version crossover de cette Renault 5 ?
Premier essai : Citroën C3 Aircross, le budget d’abord (2025)
Qu’est-ce que c’est ?
Le tout nouveau Citroën C3 Aircross. Dans l’argot de la marque aux doubles chevrons, ça veut dire qu’il s’agit de la version crossover de la citadine C3. Cependant, une fois n’est pas coutume, le C3 Aircross s’offre une poussée de croissance et veut jouer des coudes avec les grands SUV du segment B.
PREMIER ESSAI : Mini Aceman, l’entre-deux (2024)
Qu’est-ce que c’est ?
Le nouveau Mini Aceman est le dernier-né de la famille Anglaise. Malgré son esthétique cossue, il n’a rien avoir avec le récent Countryman. Il reprend la base de la nouvelle Mini Cooper électrique, tout en y rajoutant une série de portes arrière ainsi qu’un coffre un peu plus généreux.
PREMIER ESSAI : Ford Capri, la drag queen qui cache bien son jeu (2024)
Qu’est-ce que c’est ?
Voici la nouvelle Ford Capri. Eh oui, la marque à l’ovale bleu continue à pousser l’enveloppe de ces modèles iconiques. Après la Mustang, devenue un SUV électrique, et la Puma, devenue crossover, voici le tour de la Capri. Elle se transforme en la version Coupé du Ford Explorer.
PREMIER ESSAI : MG ZS Hybrid+, le Dacia Duster doit-il trembler ? (2024)
Qu’est-ce que c’est ?
Voici le tout nouveau MG ZS. Vous savez, ce crossover qui reçut l’honneur en 2019 de réintroduire la marque anglaise MG sur le Vieux Continent. Qu’il soit électrique ou propulsé par un moteur essence peu après son lancement, le ZS est toujours resté abordable. Pour sa deuxième génération, les Sino-Britanniques mettent le paquet avec une motorisation hybride.
Renault 4 E-Tech : le retour de la 4L...en crossover électrique ! (2024)
En 1961, Renault a lancé une voiture qui allait devenir une véritable icône. La Renault 4 affichait un prix bas, une carrosserie attrayante et cinq portes, alors que de nombreux autres constructeurs étaient encore coupables d'avoir de petits coffres pour leurs familiales. En outre, la nouvelle Renault se tenait bien sur ses pieds et disposait d'une suspension extrêmement souple qui rendait les chaussées rugueuses de l'époque supportables. Plus tard, la 4L a même reçu des pare-chocs en plastique sur ses flancs.
Surprise : la Peugeot E-408 est plus puissante et a plus d'autonomie que prévu (2024)
Avouez-le : lorsque Peugeot a présenté la 408 en 2022, elle a divisé les foules. En effet, que vous la trouviez laide ou magnifique - et c'est ce que nous pensons -, cette fastback aux longues jambes ne passe pas inaperçue. De plus, les Français ont promis qu'il y aurait aussi une version purement électrique sous le nom de E-408. Facile de deviner quel groupe motopropulseur elle recevrait.
Premier essai : Ford Puma, le crossover à succès remis au goût du jour (2024)
Qu’est-ce que c’est ?
C’est la mise à jour de la voiture la plus populaire de Ford en Europe. Eh oui, le Puma n'a pas chômé ces quatre dernières années. Après la disparition des Fiesta et Focus, ce facelift devrait attirer plus de clients que jamais vers le SUV compact. Ford joue la carte de la sécurité en se contentant d'une simple retouche visuelle.