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BMW et Toyota se serrent la pince au nom de l'hydrogène

Tout le monde ne croit pas à un avenir 100 % électrique. Ou, pour le dire autrement, tout le monde ne croit pas que, dans un avenir proche, nous passerons tous à des voitures entièrement électrique. Il y a encore de la place pour une étape intermédiaire, selon certains. Non, pas le diesel, mais bien....l’hydrogène !

Toyota et Mazda stoppent la livraison de ces deux modèles (au Japon)

Pas de crainte Kenny (MX-5) ou Marianne (Yaris Cross), les versions européennes de la Mazda MX-5 et de la Toyota Yaris Cross ne font l'objet d'aucune manœuvre frauduleuse. Au pays du soleil levant, en revanche, le gouvernement est sur les rotules. Car Mazda et Toyota sont tous deux dans l'erreur. En tout cas, en ce qui concerne l'homologation.

Toyota Land Cruiser : voici le prix du roi Japonais des tout-terrains (2024)

Mercedes Classe G à part, Toyota veut vous donner une belle leçon d'humilité sur les chemins de terre avec comme arme de combat le tout nouveau Land Cruiser 250. Présenté l'année dernière (vidéo), il est désormais prêt à affronter les chemins de terre de Belgique. Oui, les prix sont là ! Et non, ils ne sont pas les moins chers…

Le Toyota Hilux passerait à l’électrique en 2025

Le Toyota Hilux reste l'une des icônes absolues du pays des pick-up, mais les icônes aussi doivent évoluer avec le temps. En effet, aussi indestructible qu'il puisse être, le Hilux est considéré comme l'un des pick-up les moins modernes du marché, entre des chevaux de luxe comme le nouveau Volkswagen Amarok et le Ford Ranger. En outre, il est également assez dépassé au niveau du moteur, bien que Toyota ait déjà fait un pas dans la bonne direction avec l'ajout d'un support mild-hybrid pour le moteur diesel.

Le Kia EV9 est officiellement la meilleure voiture au monde…et la Toyota Prius est la plus belle (2024)

Ici, en Europe, nous avons couronné le Renault Scenic E-Tech Electric plus tôt, mais le reste du monde n'est pas forcément d'accord. C'est pourquoi, en plus de l'élection européenne, un vote pour la Voiture mondiale de l'année a également lieu chaque année, spécifiquement pour les modèles de voitures disponibles sur au moins deux marchés mondiaux. Le jury, composé de plus de 100 membres, a déjà eu la gentillesse de fournir la liste complète des finalistes, et nous savons maintenant exactement quels petits modèles ont remporté les prix.

Toyota redevient le plus grand constructeur au monde, mais pas grâce aux électriques (2024)

La vision de Toyota en matière de voitures purement électriques n'est pas entièrement exempte de controverses. Par exemple, le constructeur a toujours été réticent à l'idée de passer à quelque chose avec une prise, à tel point qu'il a fallu attendre 2021 pour voir son premier véhicule électrique sérieux, la bZ4X. Aujourd'hui encore, Toyota ne semble pas croire pleinement à la transition électrique, du moins si l'on en croit son célèbre président Akio Toyoda.

Toyota GR Yaris : deux éditions spéciales aux modes de conduites étranges (2024)

Il y a quinze jours, Toyota a revu sa GR Yaris, et pas qu'un peu. Non seulement la Yaris a reçu un nouvel habitacle et des pare-chocs différents, mais elle a aussi gagné en puissance et a reçu en option une boîte de vitesses automatique ultra-rapide.

Officiel : nouvelle Toyota GR Yaris, encore plus puissante et boîte…automatique ?! (2024)

N'hésitez pas à nous contredire, mais la Toyota GR Yaris est peut-être le produit le plus surprenant que nous ayons vu de la part du constructeur ces dernières années. Alors que la Yaris a toujours été connue comme une vieille dame prééminente, les Japonais ont soudainement placé leur dernière génération dans un costume de bombinette très serré. La GR Yaris s'est donc vue dotée d'une bombe moteur, d'une puissante transmission à quatre roues motrices et d'un look profondément modifié. Mais, on peut toujours faire mieux…

Officiel : le Toyota Hilux passe à l’hybride…léger ! (2023)

Le système 48 volts de Toyota devrait donner un coup de fouet supplémentaire à son gros bloc diesel. On peut prendre cela au pied de la lettre. L’énergie emmagasinée dans la batterie contribue à soutenir l'accélération. Ca ne fait pas pour autant de cet Hilux une véritable Toyota hybride.

Le Hilux 48 volts sera donc plus souple tout en consommant moins. C'est en tout cas ce que dit la théorie, Toyota affirmant que cela aide le mastodonte à réduire sa consommation de 5 % de cette manière. Les batteries sont ensuite rechargées avec l'énergie de freinage libérée.

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