Mamma mia : Audi met la main sur un designer Italien (qui a signé le Defender)

Audi designer Massimo Frascella

Quand on dit Audi, on pense à la solidité et au professionnalisme allemands. Si l'on interprète cela différemment, on peut aussi parler d'uniformité allemande. La marque aux quatre anneaux veut maintenant introduire une touche de flair avec Massimo Frascella, un designer italien qui a précédemment gagné ses galons chez Land Rover.

Faut-il faire la blague ? Oui, Audi a bel et bien une équipe de designers. Et une sacrée bonne équipe. Nous vous mettons brièvement au défi de citer une Audi ratée (en termes de design) ? Oui, c'est vrai. Bref, selon la marque allemande, il est temps d'apporter une bouffée d'air frais. C'est ce que l'on trouve avec Massimo Frascella. Massi-qui ?

EX-LAND-ROVER

Bien sûr, on ne peut pas s’attendre à ce que vous connaissiez tous les designers automobiles du moment. Il n'y a pas de problème. Mais l'arrivée de Massimo Frascella est plus importante pour Audi que vous ne le pensez. Par exemple, l'homme (après un passage chez Ford et Kia) a été responsable du Discovery Sport de Land Rover, du Discovery actuel, du Velar, de l'Evoque actuel et du choquant Defender actuel.

Audi designer Massimo Frascella

En bref, l'homme ose donner un coup de pied dans la fourmilière. Mais, chose atypique pour un Italien, il ne le fait pas de manière grandiloquente. Il préfère la simplicité et un design qui évite les fioritures inutiles. Il faut donc s'attendre à ce qu'Audi adopte un nouveau langage stylistique dans les années à venir. Un langage qui osera peut-être dire adieu à la calandre Single Frame…Qui sait ?

Audi designer Massimo Frascella

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws