Cette année, il n'y a pas eu de Salon de l'Auto classique, mais le Brussels Auto Show (BAS), organisé par la société néerlandaise 402 Automotive. Maintenant que le Salon de l'Auto de Belgique classique revient en janvier 2025, le BAS a dû se retirer. Enfin, presque, car il change de lieu et de dates.
En janvier dernier a eu lieu la première édition du Brussels Auto Show à Brussels Expo, un Salon alternatif organisé non pas par la Febiac, mais par la société néerlandaise 402 Automotive. Ce Salon n'était pas axé sur les ventes (ou les nouveaux modèles), mais plutôt sur l'expérience avec les hypercars, les influenceurs et les voitures de course. Comme 2025 marque le retour du Salon de l’Auto classique de la Febiac, 402 Automotive a dû revoir brièvement ses plans.
Bruxelles devient... Gand !
L’organisation avait un atout dans sa manche. Bien qu’elle ait reservé Brussels Expo pour janvier 2025, la Febiac a plus de poids (et des décennies de collaboration). Cela ne signifie pas pour autant que le Brussels Auto Show (BAS) disparaîtra la queue entre les jambes.
Non, le Brussels Auto Show deviendra le Belgium Auto Show (question de pouvoir conserver l'appellation "BAS") et déménagera au Flanders Expo à Gand durant le week-end du 7 au 9 mars. Comme auparavant, il y aura un Car Catwalk, une arène d'action intérieure, des spectacles de dérive et 402 Automotive a beaucoup d'autres choses en réserve. Cette année, le BAS a accueilli 112 000 visiteurs. Pour la prochaine édition, les organisateurs visent délibérément moins de visiteurs (un maximum de 30 000 par jour) afin d'offrir une meilleure expérience.
Quoi qu'il en soit, deux Salons de l'Auto en un an en Belgique...on ne s’en plaint pas !
Recente reacties
Column: wat is er aan de hand met Lynk & Co?
Volgend jaar krijg je nog 25% korting op de wegenbelasting
Door Arnoud 5 uur geleden
Beter zo? Dit is de nieuwe Ford Capri als échte coupé [RENDER]
Het is een mooie eerste schets, ik zie wel enigzins de lijnen van de echte Capri maar om nu direct...
Door Rudy 9 uur geleden
't Is gebeurd: In China worden meer auto's mét stekker dan zonder stekker verkocht
Hebben ze in China niet gewoon veel meer keuze die ook nog eens betaalbaar is? Ik denk dan vooral...
Door John 9 uur geleden
Gaat Audi-fabriek in Brussel straks Chinese EV’s bouwen?
Als de Chineeskes te weten komen hoeveel hier gestaakt word en belastingen, taksen en enz, zullen...
Door dominiek 20 uur geleden