Original ID
957

Kia EV3 : à partir de 36 890 €

Il est écrit dans les étoiles que la Kia EV3 sera un succès de vente absolu au pays des électriques. Après tout, une véritable réponse aux modèles chinois à bas prix est enfin arrivée. Nous savions déjà que l'EV3 Long Range avec une batterie de 81,4 kWh et une autonomie de +600 km venait de dépasser les 40 000 €, mais nous connaissons maintenant le prix de la version de base absolue, la Standard Range.

La Kia EV6 renouvelée est là, avec une autonomie accrue (2024)

Ces derniers mois, l'achat d'une Kia EV6 a dû être un peu difficile. En Europe, le modèle tel que nous l'avons connu pendant trois ans était encore exposé, mais en Corée du Sud, son marché d'origine, l'EV6 a déjà subi une révision en profondeur. Il a non seulement gagné en élégance, mais il a également amélioré sa technologie dans un certain nombre de domaines. Bien que nous attendions toujours ces ajustements…

Essai : Kia Sorento Facelift (2024)

Vous l'avez sans doute remarqué : Kia donne une nouvelle orientation à son langage stylistique. Il n'y a plus de moineaux gris dans le catalogue, par exemple, mais chacun de ses modèles se voit affublé d'une sauce « Oppositions United ». Kia entend ainsi combiner des lignes épurées et des angles vifs avec des surfaces lisses et ondulées. Dans la pratique, cela se traduit généralement par peu de fioritures et beaucoup de LED. Il suffit de regarder ce Sorento revu et corrigé..

La Kia EV6 GT fera elle aussi semblant de passer des vitesses

Il y a quelques mois, Kia - ou du moins Kia Korea - a levé le voile sur son EV6 remanié. Pour l'instant, en effet, la marque n'a dévoilé son facelift que pour le marché domestique, les spécifications précises de la version européenne restant à voir. Ce que Kia nous a fait savoir, c'est que l'EV6 bénéficiera bientôt de la batterie plus importante de 84 kWh que la Hyundai Ioniq 5, techniquement similaire, a déjà reçue après son facelift...et ce n'est pas la seule chose que la Kia lui emprunte, non plus !

Étiquettes

Officiel : le facelift de la Kia EV6 apporte plus de LED et une batterie plus grande (2024)

Croyez-le ou non, mais la Kia EV6 est déjà mûre pour un facelift. Après tout, elle a été lancée il y a trois ans comme Kia disponible exclusivement avec une motorisation électrique, mais elle n'est pas restée seule très longtemps. L'EV6 a depuis été rejointe par l’EV9 géant et l'EV5, tandis qu'une EV4, une EV3 et même une EV2 sont également en préparation. En d'autres termes, l'EV6 n'a qu'à bien se tenir si elle ne veut pas être bientôt dépassée.

Kia EV9 GT : bientôt disponible avec une « puissance énorme » (2024)

Le mois dernier, c'était la fête chez Kia, puisque l’EV9 a été récompensé plusieurs fois lors de l'élection de la Voiture Mondiale de l'Année. Ce pluriel peut d'ailleurs être pris au pied de la lettre, car en plus d'être élu Voiture de l'Année 2024, le SUV a également été élu Voiture Électrique Mondiale de l'Année. En d'autres termes, l'EV9 est la meilleure nouvelle voiture électrique lancée au cours de l'année écoulée. Et la véritable version de pointe reste encore à venir…

Ce Kia compacte sera-t-elle la prochaine Ceed ?

Kia fait partie de ces marques qui ont une gamme presque complètement différente sur d'autres marchés. Aux États-Unis, le Sportage est beaucoup plus long que le nôtre, et les Seltos, Carnival, Telluride et Forte ne sont même pas pensé pour chez nous. Cette dernière sera remplacée par la nouvelle Kia K4, qui ne fera probablement pas le saut en Europe non plus... Ou du moins : pas sous forme de fastback.

Étiquettes

Le Kia EV9 est officiellement la meilleure voiture au monde…et la Toyota Prius est la plus belle (2024)

Ici, en Europe, nous avons couronné le Renault Scenic E-Tech Electric plus tôt, mais le reste du monde n'est pas forcément d'accord. C'est pourquoi, en plus de l'élection européenne, un vote pour la Voiture mondiale de l'année a également lieu chaque année, spécifiquement pour les modèles de voitures disponibles sur au moins deux marchés mondiaux. Le jury, composé de plus de 100 membres, a déjà eu la gentillesse de fournir la liste complète des finalistes, et nous savons maintenant exactement quels petits modèles ont remporté les prix.

Kia EV8 : future berline électrique avec 600 ch et 800 km d’autonomie !

L'image utilisée ici est un rendu crée via intelligence artificielle d'une berline électrique Kia et non le produit final.

C'est le blog sud-coréen Korean Car Blog qui a réussi à obtenir des informations internes de Kia. Ce " Kia's Union New Car Plan Production Schedule " indique noir sur blanc que Kia lancera l'EV8, un nouveau successeur électrique de la Stinger, en 2026.

Étiquettes
S'abonner à Kia