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Premier essai : Peugeot 5008 (2024)

Chose promise, chose due. Peugeot avait annoncé que sa gamme serait électrifiée et la marque au lion met tout en œuvre pour tenir parole. Ainsi, chaque nouveau modèle qui sort a droit à une version électrique. Ce fut le cas des 208, 2008, 308, 3008 et désormais du 5008 !

Qu’est-ce que c’est ?

Le Peugeot 5008 est, comme son nom l’indique, la plus grande des Peugeot. Enfin, surtout si on omet de compter les camionnettes et autres utilitaires. Cette nouvelle génération applique la même recette que la précédente : le 5008 est donc une version allongée du 3008.

Officiel : Peugeot e-5008, électrique et 7-places (2024)

Il y a six mois, Peugeot a levé le voile sur le nouveau 3008 et a révélé une nouveauté remarquable. Cette fois-ci, ce n'est pas tant le fait qu'il ait pour la première fois une version purement électrique - attendue pour 2024 - mais plutôt le fait qu'il soit désormais appelé « SUV fastback ».

Peugeot 3008 : à partir de 38 370 €, l’électrique pour moins de 50 000 €

Peugeot place de grands espoirs dans la troisième génération de son 3008. Rien d'étonnant, puisque la génération précédente s'est vendue comme des petits pains. Mais les temps ont changé et le 3008 aussi. En effet, le SUV prend des allures de coupé dans sa nouvelle génération. Ce n'est pas tout, car en plus d'un nouveau design, il y a aussi de sérieux changements sous le capot…si vous optez pour la e-3008 !

Officiel : le Peugeot 2008 se refait un beauté avec plus d’autonomie (2023)

Ceux qui suivent de près l'actualité ont remarqué que les marques de Stellantis ont été mises à jour les unes après les autres ces derniers mois. L’électrique Peugeot e-308, par exemple, a reçu un nouveau moteur électrique plus efficace à la fin de l'année dernière, qui a fait son apparition au compte-gouttes dans le reste de la gamme.

Peugeot au Salon de l'Auto de Bruxelles 2023 : 408 et voiture de course 9X8

Le Palais 5 du Salon de l'Auto de Bruxelles 2023 sera en grande partie le hall Stellantis : vous y trouverez Abarth, Alfa Romeo, Citroën, DS, Fiat, Jeep, Maserati, Opel et enfin aussi Peugeot, qui y présentera quelques nouveautés intéressantes. Par exemple, la nouvelle 408, qui a été présentée l'année dernière, vient au Heysel pour être découverte par le public.

Peugeot s’électrifie : nouvelles versions hybrides pour les 3008 et 5008

C'est gravé dans le marbre : à partir de 2030, Peugeot sera purement électrique en Europe. Le constructeur s'est toutefois imposé un délai un peu plus court, puisqu'il souhaite que, dès l'année prochaine, chaque voiture de sa gamme soit au moins partiellement électrique. Secrètement, ils sont déjà assez avancés dans ce domaine, puisque seule la 5008 est encore disponible uniquement avec des moteurs à combustion. Tout cela est sur le point de changer avec cette nouvelle version légèrement hybride.

Officiel : la Peugeot e-308 électrique promet une grande autonomie sans grosse batterie (2022)

Certes, on a également dû y regarder à deux fois, mais Peugeot a vraiment dévoilé son e-308 purement électrique. En effet, de l'extérieur, les Français s'en tiennent au beau design de la 308 normale - y compris la calandre et les faux échappements - mais sous la peau, ils ont fait pas mal de travail pour électrifier la plateforme EMP2. Cela devrait faire de leur nouvelle électrique l'une des plus économes de son segment.

Officiel : Peugeot 408, le coupé/fastback élégant sur échasses (2022)

Alors que l'on pensait que les constructeurs automobiles avaient imaginé à peu près tous les types de carrosserie, le géant Stellantis propose une nouvelle forme, celle du break surélevé avec coupé-derrière. La Citroën C5 X a été la première à entrer dans ce segment, Peugeot la suit maintenant avec la 408.

Peugeot passe au tout électrique à partir de 2030 (en Europe)

Stellantis a de grands projets d'électrification. Le groupe parent d'Opel, Fiat, Citroën et Jeep, entre autres, souhaite qu'au moins 70 % de ses ventes soient constituées de modèles électrifiés d'ici 2030. Par conséquent, de nombreuses marques du groupe doivent passer à des modèles purement électriques dès que possible, y compris Peugeot.

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