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La Renault 17 Electric concept nous fait saliver (2024)

Il faut être clair tout de suite : Non, Renault n'a pas l'intention de mettre en production cette « R17 electric restomod x Ora Ïto ». En revanche, la marque a donné carte blanche au designer français Ora Ïto (d'où le nom) pour réaliser une interprétation moderne de la R17 des années 1970. Le résultat est...magistral !

Le nouveau Dacia Duster se décline désormais en...Renault Duster ?

Il y a quelques mois, nous avons déjà eu l'occasion d’essayer le nouveau Dacia Duster pendant et nous n'avons rien à redire : il est devenu une véritable merveille. Pour son prix, il n'y a pas grand-chose de mieux à trouver dans le monde de l'automobile, à tel point que le Duster est devenu tellement mature que l'on ne voudrait presque pas y coller un logo Dacia. Enfin, sur certains marchés, ce n’est pas le cas…

Pardon, DS : le président français roule désormais en Renault Rafale

Quand on est président d'un pays qui compte plusieurs marques automobiles, on ne peut s'empêcher d'être vu dans l'un de leurs modèles. Même s'il n'y a pas beaucoup de modèles de luxe parmi eux. Le chef de l'État allemand, par exemple, a la tâche plutôt facile avec un choix de BMW 7 et de Mercedes S, mais pour le président français Emmanuel Macron, le choix est plus difficile. Cela a déjà donné lieu à plusieurs limousines d'État étranges, la dernière en date étant un SUV DS 7 rallongé, et en voilà une de plus qui arrive.

Premier essai : Renault Rafale (2024)

C’est le grand patron du groupe Renault, Luca De Meo, qui le dit : « dans le segment des grandes voitures luxueuses, on s’est toujours planté ». Il faut dire qu’avec les Renault Aventime, VelSati ou même Latitude, la marque au losange ne s’est pas non plus facilitée la tâche. Pourtant, l’ambition est toujours présente de nos jours mais Renault semble avoir compris les règles du jeux…

Officiel : Renault Rafale E-Tech 4x4 300 est plug-in chatouillé par Alpine (2024)

Aujourd'hui, le SUV roi règne en maître au pays de l'automobile, y compris chez Renault. Là où la gamme se résumait à des berlines de luxe comme la Safrane, la Laguna ou la Talisman, à des monospaces de luxe à la Avantime ou encore à des compactes de luxe - la Vel Satis, ça vous dit quelque chose ? - il y a maintenant un SUV de luxe au sommet : le Rafale.

Renault 5 : première édition spéciale axée sur le tennis (2024)

La réincarnation de la R5, la 5 E-Tech, nous préoccupe depuis un certain temps déjà. Il y a quelques mois, la compacte électrique a montré son délicieux look rétro, une autonomie de 400 kilomètres et la promesse d'un prix acceptable. Du coup, les commandes affluent, puisqu'on vient d'apprendre que 50 000 personnes font déjà la queue pour recevoir leur Renault 5. Et voilà que d'autres amateurs de tennis se joignent à la fête.

Officiel : « nouveau » Renault Captur reçoit un gros facelift (2024)

Les voitures électriques comme la 5 E-Tech ont beau être belles sur le papier, la majorité des clients de Renault achètent toujours une voiture à moteur thermique. Et de préférence le Captur ! Un crossover du segment B qui s'attaque à un segment encombré. En effet, près d'une voiture vendue sur trois est un crossover compact.

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Premier essai : Renault Scenic E-Tech (2024)

Qu’est-ce que c’est ?

Voici le tout nouveau Renault Scenic E-Tech. Un tout nouveau modèle qui, comme l’Espace, fait une transition majeure. Non seulement, il perd l’accent dans son nom, mais il gagne surtout une motorisation uniquement électrique. Plus encore, sa carrosserie se veut dans l’air du temps. Ainsi, il en est fini avec la forme de monovolume compacte au profit de l’esthétique d’un crossover dynamique.

Officiel : nouvelle Renault 5 E-Tech, l’électrique française abordable (2024)

Renault fait dans le rétro. Ainsi, l'emblématique R4 sera bientôt remise au goût du jour et, d'ici quelques années, nous pourrons même compter sur une nouvelle Twingo qui sera aussi jolie que la première génération. Cependant, ils commencent avec un successeur R5 électrique, et très étonnamment, ce n'est déjà plus le cas. En effet, dès 2021, le prototype Renault 5 a été présenté, avec la promesse d'un modèle de série plus tard.

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