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Mercedes-AMG GT : désormais avec un 4-cylindres... (2024)

C'en est fini des rugissements et des pétards dans le tunnel local, car Mercedes-AMG abandonne progressivement son V8. Ainsi, la nouvelle E 63 promet d'être une hybride rechargeable dotée d'un 6-cylindres et la C 63 en a rajouté, puisqu'elle se contente de 4-cylindres. Même l'emblématique SL n'a pas été épargnée puisque, bien qu'elle soit toujours équipée d'un V8, elle est pour la première fois proposée avec un moteur quatre cylindres de 2,0 litres. On peut donc deviner quel sort sera réservé à la Mercedes-AMG GT, techniquement très proche...

Officiel : la nouvelle Mercedes-AMG E 53 combine un 6-cylindres et de l’électricité (2024)

Lors du lancement de sa nouvelle Classe C, Mercedes a fait une promesse choquante : aucune version n'aurait plus de 4-cylindres, quel que soit le nombre de A, de M ou de G dans son nom. Et c'est ce qui s'est passé, puisque la C 43 d'entrée de gamme AMG se contente d'un 4-cylindres de 2,0 litres et que la puissante C 63 complète ce même moteur par de l'énergie électrique. On pourrait donc penser que les Allemands font de même avec leur nouvelle Classe E.

Officiel : la nouvelle Mercedes-AMG GT est…une SL avec un toit ! (2023)

Le secteur automobile a connu des temps difficiles et tout le monde doit faire attention à ses dépenses. C'est le cas de Mercedes, qui a décidé de regrouper certains de ses modèles les moins récents. Il y a quelques mois, par exemple, on a déjà déjà pu voir la CLE remplacer les versions cabriolet et coupé de la Classe C et de la Classe E. La nouvelle SL, de son côté, s’occupe non seulement de remplacer sa devancière mais aussi l’ancienne AMG GTC Roadster.

Mercedes EQS 53 : AMG sans rugissement ni émissions (2021)

Lors du salon IAA de Munich, Mercedes a présenté la version AMG de son EQS. C'est la première fois qu'AMG se lance dans le secteur électrique - à l'exception d'un bref passage avec la SLS. L'EQS 53 4MATIC+ promet d'ajouter de la dynamique de conduite et de l'émotion à la gamme EQS, en plus du luxe habituel.

Officiel : Mercedes-AMG GT 63 S E Performance, la première AMG hybride (2021)

Le premier modèle hybride rechargeable de Mercedes-AMG est là. Les Allemands ont introduit le label E Performance spécialement à cet effet et la Mercedes-AMG GT 4-Door Coupé reçoit les honneurs de l’introduire. Afin de ne pas surcharger le coffre avec son nom ultra-long, Affalterbach troque le suffixe ”4-Door Coupé" pour "E Performance" dans ce cas. Voici donc la Mercedes-AMG GT 63 S E Performance.

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