Original ID
736

Voici à quoi ressemblera l’habitacle du nouveau Skoda Elroq

Êtes-vous également fatigué de voir la seule voiture électrique de Skoda, l'Enyaq, après toutes ces années ? Dans ce cas, nous avons de bonnes nouvelles pour vous, car il y a toute une série de nouveaux véhicules électriques dans le pipeline tchèque. Par exemple, Skoda lancera un break électrique et un SUV électrique à sept places en 2026, tandis qu'un SUV compact à bas prix sous le nom d'Epiq arrivera l'année prochaine.

Skoda Elroq électrique : plus de 560 kilomètres d'autonomie pour le mini-Enyaq

Skoda est überpopulaire ces jours-ci - presque si überpopulaire qu'elle met l'überVolkswagen dans ses sous-vêtements - mais sur le front électrique, elle est un peu à la traîne. Alors que VW peut remplir une salle d'exposition entière avec ses modèles ID., les Tchèques n'ont que l'Enyaq iV et sa version coupé. Cependant, cela va bientôt changer, car l'année dernière, Skoda a promis de dévoiler pas moins de six nouvelles électriques d'ici 2026.

Skoda Kodiaq : l’amis des familles à partir de 38 990 € (2024)

Revenons un instant en 2017. Il n'y avait pas encore de Covid, l'inflation était encore limitée et nous avons conduit le premier SUV de Skoda. En version diesel, qui plus est ! Ce Skoda Kodiaq TDI avait un prix de base de 27 120 €. Qu'est-ce qu'on dépense aujourd'hui pour la version de base de la nouvelle génération ?

Étiquettes

Premier essai : Skoda Superb Combi, un peu plus (2024)

Commençons tout de suite par l'atout le plus important de cette nouvelle Superb Combi : l’habitabilité. La précédente était déjà connue pour son habitacle gigantesque, cette 4ème génération fait encore mieux. Le break s'est allongé de 4 cm (4,9 mètres au total) et c'est surtout le coffre qui en profite. Hayon ouvert, on découvre un coffre plat, qui a également gagné 30 litres pour atteindre 690 litres et même 1 920 litres lorsque la banquette arrière est rabattue. Il faut presque des jumelles pour voir tout le coffre, tant la Superb Combi est grande.

Skoda Epiq : le crossover électrique pour moins de 25 000 € (2024)

Le groupe Volkswagen est prêt pour la prochaine étape de son histoire électrique et cela a tout à voir avec l'accessibilité financière. Volkswagen lui-même, par exemple, a déjà promis une électrique à moins de 25 000 euros sous la forme de l'ID.2, et ses marques sœurs sont autorisées à en profiter également. Cupra, quant à elle, a également présenté en avant-première sa compacte Raval, par exemple, et c'est maintenant au tour de Skoda de montrer au monde son électrique d'entrée de gamme.

Officiel : le facelift de la Skoda Octavia apporte une nouvelle face avant (2024)

Lorsque Skoda a annoncé qu'elle allait rafraîchir son Octavia, nous nous sommes quelque peu retenus. Après tout, le facelift de la génération précédente avait vu tout le nez remonter, les phares étant coupés en deux avec un certain goût. Une fois de plus, les Tchèques ont laissé entendre dès les premiers teasers que l'Octavia aurait droit à de nouveaux feux, mais cette fois-ci, les changements sont de nature plus modeste.

Le Skoda Enyaq iV passe aussi sous la barre des 40 000 € (2023)

Les voitures électriques ont une nouvelle raison d'être, du moins en Flandre. Car là-haut, à partir de 2024, le gouvernement met en place une nouvelle prime, offrant une aide pouvant aller jusqu'à 5 000 € lors de l'achat d'une voiture électrique. L'une des conditions est toutefois que cette voiture électrique doit alors avoir un prix d'achat ne dépassant pas 40 000 €, ce qui signifie que pas mal de modèles ont été laissés de côté. Ou du moins dans un premier temps, car entre-temps, les constructeurs ont déjà baissé l'un après l'autre le prix de leurs électriques à moins de 40 000 €.

Officiel : la nouvelle Skoda Superb est plus grande et plus connectée que jamais (2023)

De nos jours, tout le monde veut un SUV. Il y a quelque temps, on a appris que pas moins de la moitié des voitures immatriculées cette année étaient de ce genre. Skoda veut en profiter. Les Tchèques ont récemment ajouté un nouveau Kodiaq à leur gamme de SUV, mais cela ne signifie pas qu'ils oublient les autres modèles.

Officiel : le nouveau Skoda Kodiaq grandit et devient hybride (2023)

Le Skoda Kodiaq est peut-être le plus grand SUV de la marque, mais il fait tout sauf le pire en termes de chiffres de vente. Depuis son lancement en 2016, Skoda en a écoulé 841 900 Kodiaq et dans la liste des SUV Skoda les plus populaires l'année dernière, il n'a eu qu'à battre le Kamiq, plus petit. Il est donc clair que ses dimensions extérieures imposantes ne sont pas un obstacle à la vente. Les Tchèques en rajoutent donc.

S'abonner à skoda