Original ID
1349

Adieu, V8 : voici la toute dernière Maserati à huit cylindres (2024)

Maserati est en pleine mutation. Alors que la marque était auparavant connue pour ses voitures passionnées dotées de moteurs V8 bruts, les nouveaux modèles sont devenus un peu plus matures. Par exemple, les versions supérieures de la GranTurismo, de la GranCabrio et de la Grecale sont équipées d'un V6 Nettuno raffiné, et si ce n'est pas votre tasse de thé, vous pouvez même les obtenir dans une livrée Folgore purement électrique. Le V8 n'a survécu que dans quelques modèles anciens...

Premier essai : Maserati GranCabrio (2024)

Qu’est-ce que c’est ?

Comme sa sœur coupé, baptisée en toute logique GranCoupé, cette nouvelle version sans toit est également disponible en deux versions : essence et électrique. Ce faisant, la Maserati GranCabrio Folgore est LE cabriolet électrique de luxe le plus rapide au monde ! C’est aussi, pour l’instant, le seul cabriolet électrique de luxe au monde…

Officiel : Maserati GranCabrio Folgore, 830 ch électriques…cheveux au vent ! (2024)

Un vent de renouveau souffle sur la gamme Maserati et il apporte avec lui des éclairs. En effet, pour presque chaque nouveau modèle présenté par les Italiens, ils lancent immédiatement une version purement électrique, et nous avons donc déjà pu voir une Grecale Folgore, aux côtés d'une GranTurismo Folgore suprême.

Maserati GranCabrio : juste à temps pour le printemps (2024)

Si l'on fait abstraction de la Ghibli et du Levante, Maserati dispose aujourd'hui d'une toute nouvelle gamme. Avec des produits tels que le SUV Grecale, la désirable voiture de sport MC20 et le délicieux coupé GranTurismo. Ce dernier est désormais également autorisé à vivre sans toit, et il le fait sous la forme d'une GranCabrio, comme à l'accoutumée.

3 Maserati électrique cette année ! Voici le prix des GranTurismo, GranCabrio et Grecale EV (2024)

Depuis qu'elle est passée sous l'aile de Stellantis, l'emblématique marque Maserati travaille d'arrache-pied à sa renaissance, étape par étape. La première a été franchie avec l'arrivée de l'étonnante MC20, une hypercar aux lignes acérées qui atteint les 100 km/h en moins de 3,0 secondes et qui, grâce à son V6 3,0 litres, roule en douceur jusqu'à plus de 300 km/h.

Maserati MCXtrema : jouet de course pour les rapides

Revenons un instant en arrière, il y a un an, lorsque Maserati a présenté son "Project24". Sous cette bannière, ils allaient s'atteler à la construction de l'ultime voiture de piste à Modène, et nous en avons eu un aperçu numérique à l'époque. Pour faire de ce projet une réalité, ils allaient partir de la plateforme de la MC20, bien qu'avant cela, toute la tôle ainsi que l'homologation pour la route soient passées à la pelleteuse….et le nom aussi !

Kode61 Birdcage, roadster rétro inspiré des Maserati de course (2023)

Une supercar sans pare-brise important peut sembler absurde, mais elle a quelque chose d'un marché émergent. Par exemple, McLaren a déballé l'Elva il y a des années, Ferrari a lancé le duo Monza SP1 et SP2 un peu plus tard, et Aston Martin a suivi à la fin de l'année dernière avec la DBR22. Tous ces modèles doivent faire référence aux voitures de course des années 1950 et 1960, mais à l'époque, il y avait une marque qui remportait succès sur succès sur la piste. Il s'agit de Maserati, à qui l'on rend aujourd'hui hommage avec un modèle rétro.

Étiquettes

Officiel : Maserati Grecale Folgore, SUV électrique à la batterie de 105 kWh (2023)

Comme un coup de tonnerre, Maserati s'est donné pour mission de devenir la première marque de voitures de sport électriques. C'est ainsi qu’on a soudainement vu apparaitre la GranCoupe Folgore dotée de trois moteurs électriques qui fournissent plus de 700 ch. Son frère SUV Grecale lui emboîte maintenant le pas.

Officiel : Maserati GranTurismo, trois moteurs électriques ou un V6 (2022)

Maserati rattrape massivement son retard. Alors qu'il y a environ deux ans, la marque distribuait encore l'un des catalogues les plus datés du marché avec le Levante alors âgé de quatre ans, les Ghibli et Quattroporte de sept ans et même la GranTurismo de treize ans, elle a depuis lancé trois modèles flambant neufs. La première était la MC20, une véritable supercar, suivie par le Grecale dans le segment populaire des SUV. Aujourd'hui, Maserati présente le troisième chapitre de sa résurrection, et il se présente sous la forme d'une nouvelle GranTurismo.

S'abonner à Maserati