Original ID
586

Essai : Hyundai Ioniq 9, La Rolls sud-coréenne (2025)

Qu'est-ce que c'est

L'Ioniq 9 est le tout dernier fleuron de Hyundai. Elle partage ses gènes avec la Kia EV9, mais offre le confort et la tenue de route d'une Mercedes Classe S. Comme il sied à un fleuron moderne, elle est bien sûr entièrement électrique et peut accueillir 7 personnes si nécessaire. Vous recherchez le meilleur de Hyundai ? Ne cherchez pas plus loin.

La Hyundai Ioniq 5 bat un record dont les Belges n'ont que faire

Il n'est probablement pas nécessaire de vous dire que les voitures électriques sont beaucoup de choses. Le titre de la voiture de série la plus rapide est détenu par une électrique - et celui de la voiture de série la plus rapide en marche arrière également, au cas où vous voudriez vraiment le savoir. Cependant, même parmi les électriques, il existe une concurrence considérable où, bien sûr, tous veulent avoir la plus grande autonomie ou le temps de charge le plus court...

Le nom du Hyundai Ioniq 9 serait…une blague salace ?

Hyundai a un nouveau SUV électrique et cela n'est pas surprenant en soi. En effet, la marque a déjà présenté un concept car en 2021 sous le nom de « SEVEN Concept » et le modèle de production a fini par ressembler à deux gouttes d'eau. Cependant, une chose a changé depuis le modèle d'étude, c'est le nom. Alors que nous pensions tous que Hyundai allait appeler le nouveau SUV Ioniq 7, il a soudainement changé en Ioniq 9. Et maintenant, nous savons aussi pourquoi..

Étiquettes

Le nom du Hyundai Ioniq 9 serait…une blague salace ?

Hyundai a un nouveau SUV électrique et cela n'est pas surprenant en soi. En effet, la marque a déjà présenté un concept car en 2021 sous le nom de « SEVEN Concept » et le modèle de production a fini par ressembler à deux gouttes d'eau. Cependant, une chose a changé depuis le modèle d'étude, c'est le nom. Alors que nous pensions tous que Hyundai allait appeler le nouveau SUV Ioniq 7, il a soudainement changé en Ioniq 9. Et maintenant, nous savons aussi pourquoi..

Étiquettes

Hyundai Ioniq 9 : mieux qu’un Kia EV9 ? (2024)

Revenons à la fin de l'année 2021, mais sans le Covid s'il vous plaît. À l'époque, Kia et Hyundai présentaient deux concept-cars en même temps, et elles étaient assez similaires. Le Kia Concept EV9 était un étonnant SUV doté d'une motorisation électrique et de trois rangées de sièges, tandis que le Hyundai SEVEN Concept était également un étonnant SUV doté d'une motorisation électrique et de trois rangées de sièges. Le premier a depuis été mis en production et c'est maintenant au tour de Hyundai.

Hyundai Initium : le tout-terrain robuste à l’hydrogène

Une voiture à l’hydrogène ? Rien de nouveau pour Hyundai ! La marque sud-coréenne propose le Nexo depuis 2018, y compris dans notre région. Un peu plus tôt, les Sud-Coréens ont révélé qu'il aura droit à un successeur en 2025. Mais il ne faudra pas attendre cette date pour savoir à quoi il ressemblera, puisque ce concept Initium en donne déjà un avant-goût.

Hyundai Inster Cross : la plus mignonne des électriques robustes (2024)

Il y a trois mois, Hyundai a dévoilé un nouveau véhicule électrique avec lequel il fallait compter. En effet, l'Inster offrait un espace étonnamment modulable, une autonomie utilisable et la promesse d'un prix particulièrement bas. Nous ne connaissons pas encore ce prix, mais il y a désormais une raison supplémentaire de vouloir opter pour une Inster.

La Hyundai Ioniq 5 XRT n’a peur de rien (2024)

Si la Ioniq 5 N est toujours un concentré de puissance électrique qui s'essaie à la performance sur piste, la Ioniq 5 XRT, qui vient d'être lancée sur le marché américain, adopte une approche différente. Après tout, à quoi ressemblerait une Ioniq 5 tout-terrain ? Eh bien, nous avons maintenant la réponse.

Hyundai Inster : électrique économique à l'autonomie impressionnante (2024)

Oubliez la gamme Ioniq de Hyundai. Car il y a fort à parier que cette Inster deviendra le modèle électrique le plus populaire de la marque sud-coréenne. Bien sûr, le prix y est pour beaucoup, mais le design et les spécifications sont également impressionnants pour une voiture de cette taille.

HYUNDAI INSTER EN BREF : - Citadine électrique - Jusqu'à 355 km d'autonomie - Plus spacieuse que la Renault 5 E-Tech - Prix : à partir de +/- 25 000 €

S'abonner à hyundai