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Essai : BMW M3 Touring, la meilleure M3 jamais faite ! (vidéo)

Audi a sa RS 4 Avant, Mercedes-AMG a sa C 63 Break et BMW a enfin sa BMW M3 Touring. L'accent est mis sur " enfin ", car depuis que Poutine s'est lancé dans la politique, les amateurs de M ont réclamé ce break survitaminé, même si l'un n'a rien à voir avec l'autre. Notre attente a été récompensée...dans toute sa splendeur avec 510 ch !

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Essai rétro : BMW M3 CSL (2004)

Si, de nos jours, toutes les voitures de sport ont droit à une variante axée piste, c'était tout à fait exceptionnel au début des années 2000. En 2004, il y avait déjà la Porsche 911 GT3 RS et Ferrari avait aussi un jouet pour la piste avec la 360 Challenge Stradale. C’est à peu près tout. Les ingénieurs de BMW M, cependant, travaillaient dans les coulisses sur une voiture qui allait changer cela pour toujours : la e46 M3 CSL.

La nouvelle BMW M3 Touring reçoit ses accessoires M Performance

Pas de M3 Touring sans pièces M Performance, donc BMW puise dans sa vieille marmite. À commencer par des composants supplémentaires pour le pare-chocs avant, comme un splitter et des ailettes en plastique renforcé de fibres de carbone (CFRP). De profil, les "air breathers" et les coques de rétroviseurs sont revêtus de cette même fibre de carbone, tandis que le diffuseur arrière et le spoiler de toit reçoivent le même traitement.

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