Original ID
1175

Cette Porsche 911 Turbo reçoit une étrange veste pour son anniversaire

Il y a 50 ans, Ferdinand Porsche a offert un cadeau très spécial à sa sœur Louise. En effet, pour son anniversaire, il lui a offert la toute première Porsche équipée d'un turbocompresseur. À l'époque, il s'agissait essentiellement d'un modèle de présérie, mais avant même la fin de l'année, en octobre 1974, la véritable Porsche 930 Turbo a été dévoilée au grand public. Et comme de juste, il convient de la célébrer.

Officiel : la Porsche 911 S/T est une GT3 Touring…Touring ! (2023)

Comment célébrer les 60 ans de la Porsche 911 ? Car il faut bien l'avouer, les variantes emblématiques ne manquent pas. Il suffit de penser aux GT3 RS, GT2 RS, Dakar, GT3 Touring, 911 T, etc. Eh bien, Porsche sort un nouveau nom des armoires : S/T. Un hommage à la 911 S de 1969 qui s'appelait S/T en interne. Vous suivez toujours ?

Enfin : la Porsche 911 tout-terrain s’appellera « Dakar »

Le marché des crossovers est si vaste aujourd'hui que nous pensions avoir tout vu. Il existe déjà d'innombrables compactes surélevés, breaks surélevés et coupés surélevés, mais vous pouvez même trouver ici et là des monospaces surélevés et des cabriolets surélevés. Cependant, Porsche a trouvé un dernier trou, et il se présente sous la forme d'une voiture de sport surélevée. En secret, ils nous ont déjà donné un avant-goût en début de semaine avec leur prototype d'ascension de volcans, mais aujourd'hui, nous découvrons pour la première fois la 911 tout-terrain prête pour la production.

Officiel : Porsche 911 Carrera T, version de base sportive (2022)

Celui ou celle qui peut encore citer la gamme complète des Porsche 911 sans tricher mérite qu'on lui en livre une dans son allée, gratuitement et pour rien. Nous tentons le coup : tout commence avec la Carrera de base, suivie de la Carrera 4 avec - en effet - une transmission intégrale. Au-dessus, on trouve la Carrera S, plus puissante, qui existe également en version 4S, suivie de la GTS et de la 4 GTS, encore plus puissante.

Étiquettes

Officiel : Porsche 911 Sport Classic : la Porsche à boîte manuelle la plus puissante de tous les temps (2022)

Cette 911 est destinée aux fans, car qui se souvient de la Sport Classic originale de 2009 ? Deux générations de 911 plus tard, cette machine puriste a un successeur, et une fois de plus, il s'agit d'un modèle à chérir. Cette nouvelle Sport Classic est en fait le deuxième membre de la série " Heritage Design " de Porsche, après la 911 Targa 4S rouge cerise d'il y a deux ans.

S'abonner à 911