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Officiel : la Bugatti Tourbillon remplace la Chiron avec 1800 ch et l’hybridation (2024)

Il y a vingt ans, Bugatti renaissait de ses cendres avec la Veyron. Cette voiture de série, alors la plus puissante du monde, était la première à recevoir un bloc W16 de 8,0 litres à quatre turbos, développant plus de 1 000 ch. Bugatti s'en est tenu à cette recette lorsque la Veyron a été remplacée par la Chiron en 2016, mais sous une forme encore plus extrême, puisque son W16 développait jusqu'à 1 600 ch. Aujourd'hui, cependant, Bugatti a construit la dernière Chiron et il est temps de passer à quelque chose de nouveau...de très nouveau !

Joyeuses Pâques : Bugatti crée son propre œuf, mais il n’est pas en chocolat !

On connait Bugatti surtout pour ses voitures, mais en réalité, le constructeur n'en vend qu'un si petit nombre chaque année qu'il doit occuper le reste de son temps à d'autres petits projets. Ainsi, le département marketing a déjà fait savoir qu'il souhaitait réinventer Bugatti pour en faire plus qu'une simple marque de voitures, et donc commercialiser d'autres produits sous ce nom à l'intention des personnes aisées. Le dernier exemple de cette ambition vient d'être dévoilé, et il est tout à fait dans le thème de la période de l'année.

Cette Bugatti a été vendue à près de 10 million d’euros

Les ventes aux enchères de voitures prestigieuses relèvent un peu de la science-fiction pour monsieur/madame Tout-le-monde. Après tout, des montants si absurdes sont proposés pour des morceaux d'acier à quatre roues. L'année dernière, par exemple, un coupé classique Mercedes-Benz 300 SLR Uhlenhaut a été vendu pour la somme record de 135 millions d'euros. Cependant, les nouvelles voitures n'ont pas besoin d'être aussi discrètes, surtout lorsqu'un logo Bugatti s'affiche à l’avant.

Officiel : Bugatti Mistral, le chant du cygne du W16 (2022)

Le W16 est devenu synonyme de Bugatti. Le constructeur français visse le moteur de 8,0 litres dans ses modèles depuis la Veyron en 2005, qui développait une puissance allant de 1 001 ch à 1 850 ch dans la voiture folle. Cependant, il y a quelque temps, Bugatti s'est associé à Rimac, un constructeur croate d'hypercars purement électriques. Il y a donc fort à parier que les Bugatti du futur abandonneront également leur W16 pour un ensemble de moteurs électriques, mais pas avant que le 16-cylindres n'ait eu droit à son chant du cygne.

Un Tchèque se fait réprimander pour avoir roulé à 417 km/h en Bugatti sur l’Autobahn

L'Autobahn allemande - en particulier les parties où l'on peut conduire sans restriction - suscite une certaine émotion chez les amateurs de voitures du monde entier. C'est la seule route publique du continent européen qui n'est soumise à aucune limitation de vitesse. Vous pouvez ainsi rouler à la vitesse qui vous va le mieux, même jusqu’à la vitesse maximale. Vous pourriez penser que cela est autorisé mais le ministère allemand des transports nous rappelle qu'il y a des limites.

Bugatti lance son programme de personnalisation ”Bugatti Sur Mesure”

On comprends votre douleur : vous avez envisagé plusieurs fois d'acheter une Bugatti, mais en raison du manque d'options de personnalisation, vous avez toujours opté pour une Rolls Royce ou, oh là là, une Bentley. On a de bonnes nouvelles pour vous : Bugatti lance maintenant un département sur mesure. Ils l'appellent à juste titre "Sur Mesure" et donne un bon exemple avec une Chiron Pur Sport à la pertinence historique.

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Eh oui, la Bugatti Bolide va entrer en production

L'idée derrière la Bugatti Bolide était de construire une voiture aussi légère que possible, en utilisant l'impressionnant 8.0 W16 de la marque. Le résultat est une hypercar pesant seulement 1 240 kg, dont la carrosserie est entièrement axée sur l'aérodynamique et l’appui. Selon Bugatti, la Bolide pourrait produire 1 850 ch à partir de son seize cylindres avec un carburant à l’indice d'octane 110 et même dépasser les 500 km/h.

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