Original ID
69

Premier essai : Ford Kuga, une facelift pour étendre sa place de leader (2024)

Construit à Valence, en Espagne, le Kuga est le PHEV (plug-in hybrid electric vehicle, hybride rechargeable en Français) le plus vendu en Europe depuis des années. Sauf cette année, où le Volvo XC60 lui a ravi la place de leader. Il est donc temps de procéder à une mise à jour où Ford utilise la recette classique : nouvelle face avant, phares modifiés, nouveaux designs de jantes et l'habituelle nouvelle signature lumineuse à LED. Le tout se traduit, dixit Ford, par une allure plus fière et plus affirmée.

MG ZS Hybrid+ : l’ambition de réussite abordable (2024)

« Rechargez-vous », tel était le slogan de MG lors de son retour en Europe en 2020 avec une gamme entièrement électrique. Cependant, la marque économique a rapidement réalisé qu'il existait également un marché pour les voitures « non électriques » abordables. Pour combler le fossé entre écologie et budget, MG propose désormais des modèles Hybrid+. Après la MG3 Hybrid+, c'est au tour du ZS Hybrid+.

Étiquettes

Attention au Dacia Duster : le nouveau MG ZS arrive…en hybride !

Lorsque MG a fait son retour en Europe il y a cinq ans, elle l'a fait avec deux modèles. Avec l'EHS, elle proposait un SUV hybride rechargeable, et avec le ZS EV, un modèle plus compact purement électrique. Le premier a déjà eu un successeur sous la forme du nouvel (E)HS et c'est maintenant au tour du prochain ZS.

Étiquettes

Premier essai : Nissan Qashqai (2024)

Qu’est-ce que c’est ?

Inutile de vous le rappeler : le Nissan Qashqai est le best-seller absolu de Nissan ! On pourrait même dire sans hésiter qu’il est le modèle le plus populaire de son segment. D’ailleurs, rien de plus logique…car c’est lui qui l’a inventé ! Alors que les ventes de sa 4e génération semble en bonne voie, Nissan profite d’une règle Européenne pour offrir à son chouchou un petit coup de fraîcheur.

Pardon, DS : le président français roule désormais en Renault Rafale

Quand on est président d'un pays qui compte plusieurs marques automobiles, on ne peut s'empêcher d'être vu dans l'un de leurs modèles. Même s'il n'y a pas beaucoup de modèles de luxe parmi eux. Le chef de l'État allemand, par exemple, a la tâche plutôt facile avec un choix de BMW 7 et de Mercedes S, mais pour le président français Emmanuel Macron, le choix est plus difficile. Cela a déjà donné lieu à plusieurs limousines d'État étranges, la dernière en date étant un SUV DS 7 rallongé, et en voilà une de plus qui arrive.

Premier essai : Renault Rafale (2024)

C’est le grand patron du groupe Renault, Luca De Meo, qui le dit : « dans le segment des grandes voitures luxueuses, on s’est toujours planté ». Il faut dire qu’avec les Renault Aventime, VelSati ou même Latitude, la marque au losange ne s’est pas non plus facilitée la tâche. Pourtant, l’ambition est toujours présente de nos jours mais Renault semble avoir compris les règles du jeux…

MG3 Hybrid+ : à partir de 20 985 € (2024)

2024 marque le centenaire de la marque britannique MG. Les pleurnichards diront que la MG d'aujourd'hui est aussi britannique que la nourriture raffinée, mais cela ne devrait pas gâcher le plaisir de la marque détenue par des Chinois aujourd'hui. Pour les clients les plus aisés, elle fait la fête avec la Cyberster ; les travailleurs, eux, ont droit à cette MG3 Hybrid+.

Étiquettes
S'abonner à hybride