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Lotus renonce à ces ambitions électriques et revient aux moteur essence

La Lotus d'aujourd'hui n'est pas la Lotus d'antan, qu'on se le dise. La marque ne construisait que des voitures de sport légères à moteur à combustion, par exemple, mais lors de la présentation de l'Emira, elle a clairement indiqué que ce modèle serait le dernier de ce type. À la place, Lotus n'allait désormais dévoiler que des électriques où il y avait également de la place pour une berline ou un SUV occasionnel en plus des voitures de sport habituelles. Mais aujourd'hui, cette attente est quelque peu révisée…

PREMIER ESSAI : MG ZS Hybrid+, le Dacia Duster doit-il trembler ? (2024)

Qu’est-ce que c’est ?

Voici le tout nouveau MG ZS. Vous savez, ce crossover qui reçut l’honneur en 2019 de réintroduire la marque anglaise MG sur le Vieux Continent. Qu’il soit électrique ou propulsé par un moteur essence peu après son lancement, le ZS est toujours resté abordable. Pour sa deuxième génération, les Sino-Britanniques mettent le paquet avec une motorisation hybride.

MG ZS Hybrid+ : le crossover hybride à 25 000 €

MG s’est donné une mission. Enfin, une mission quelque peu modifiée. Car si elle souhaitait initialement rendre la voiture électrique accessible à tous en Europe (ce qu'elle a fait avec les MG4, MG5 et ZS EV), la marque chinoise se rend compte que tous les Européens n'attendent pas une voiture électrique. Voilà pourquoi la gamme s'est enrichie de modèles essence bon marché faisant concurrence à Dacia. D’ailleurs, le Duster hybride peut désormais craindre l'arrivée de ce ZS Hybrid+.

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Citroën C4 et C4 X : un tour chez le chirurgien pour un facelift (2024)

Oui, la C4 vise le groupe cible des acheteurs du segment C et affiche d'emblée une carrosserie imposante. On remarque tout de suite que la C4 a l'air incroyablement grande, si bien que visuellement, on la placerait presque dans un segment supérieur. La C4 X (la berline qui ajoute 30 cm de plus à sa longueur) est particulièrement impressionnante pour une voiture de cette catégorie.
 

McLaren W1 : 1 275 ch tout en haut de la gamme (2024)

Vous l'avez sans doute remarqué : McLaren ne maîtrise pas toujours ses noms. La MP4-12C en est peut-être l'exemple le plus extrême, mais des noms comme 650S et 765LT ne sont pas non plus très évocateurs. Cependant, lorsque les Britanniques mettent un « 1 » dans le nom d’un modèle, on sait de quelle bête s'agit. Ainsi, il y a 30 ans, la McLaren F1 était la voiture homologuée la plus rapide du monde, et la P1 l'a encore surpassée avec ses 916 ch hybrides. Cependant, cette dernière n'est plus produite depuis une décennie ; il est donc temps d'établir une nouvelle référence.

Premier essai : Ford Kuga, une facelift pour étendre sa place de leader (2024)

Construit à Valence, en Espagne, le Kuga est le PHEV (plug-in hybrid electric vehicle, hybride rechargeable en Français) le plus vendu en Europe depuis des années. Sauf cette année, où le Volvo XC60 lui a ravi la place de leader. Il est donc temps de procéder à une mise à jour où Ford utilise la recette classique : nouvelle face avant, phares modifiés, nouveaux designs de jantes et l'habituelle nouvelle signature lumineuse à LED. Le tout se traduit, dixit Ford, par une allure plus fière et plus affirmée.

MG ZS Hybrid+ : l’ambition de réussite abordable (2024)

« Rechargez-vous », tel était le slogan de MG lors de son retour en Europe en 2020 avec une gamme entièrement électrique. Cependant, la marque économique a rapidement réalisé qu'il existait également un marché pour les voitures « non électriques » abordables. Pour combler le fossé entre écologie et budget, MG propose désormais des modèles Hybrid+. Après la MG3 Hybrid+, c'est au tour du ZS Hybrid+.

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Attention au Dacia Duster : le nouveau MG ZS arrive…en hybride !

Lorsque MG a fait son retour en Europe il y a cinq ans, elle l'a fait avec deux modèles. Avec l'EHS, elle proposait un SUV hybride rechargeable, et avec le ZS EV, un modèle plus compact purement électrique. Le premier a déjà eu un successeur sous la forme du nouvel (E)HS et c'est maintenant au tour du prochain ZS.

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Premier essai : Nissan Qashqai (2024)

Qu’est-ce que c’est ?

Inutile de vous le rappeler : le Nissan Qashqai est le best-seller absolu de Nissan ! On pourrait même dire sans hésiter qu’il est le modèle le plus populaire de son segment. D’ailleurs, rien de plus logique…car c’est lui qui l’a inventé ! Alors que les ventes de sa 4e génération semble en bonne voie, Nissan profite d’une règle Européenne pour offrir à son chouchou un petit coup de fraîcheur.

Pardon, DS : le président français roule désormais en Renault Rafale

Quand on est président d'un pays qui compte plusieurs marques automobiles, on ne peut s'empêcher d'être vu dans l'un de leurs modèles. Même s'il n'y a pas beaucoup de modèles de luxe parmi eux. Le chef de l'État allemand, par exemple, a la tâche plutôt facile avec un choix de BMW 7 et de Mercedes S, mais pour le président français Emmanuel Macron, le choix est plus difficile. Cela a déjà donné lieu à plusieurs limousines d'État étranges, la dernière en date étant un SUV DS 7 rallongé, et en voilà une de plus qui arrive.

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