Original ID
541

Toyota et Mazda stoppent la livraison de ces deux modèles (au Japon)

Pas de crainte Kenny (MX-5) ou Marianne (Yaris Cross), les versions européennes de la Mazda MX-5 et de la Toyota Yaris Cross ne font l'objet d'aucune manœuvre frauduleuse. Au pays du soleil levant, en revanche, le gouvernement est sur les rotules. Car Mazda et Toyota sont tous deux dans l'erreur. En tout cas, en ce qui concerne l'homologation.

Voici la nouvelle Mazda6…mais pas pour nous !

Il s'agit d'un des favoris de la rédaction, la Mazda6. À tel point que 30 % de notre équipe part en tournée avec des Mazda6 Wagon ! Juste pour dire que nous allumons quotidiennement une bougie dans l'espoir de voir un jour un successeur. Ce successeur, nous le voyons aujourd'hui...mais restera très certainement un modèle " réservé à la Chine " ! Chers collègues, soyez tranquilles...

Essai : Mazda CX-60 e-Skyactiv D (2023)

Mazda doit être l'un des constructeurs automobiles les plus excentriques du marché actuel. Il suffit de penser aux moteurs Wankel qui ont conféré à ses modèles sportifs, jusqu'à la RX-8 incluse, un caractère particulier - et une grande facilité d'utilisation. Par la suite, Mazda a surtout développé une aversion pour les turbocompresseurs, de sorte que la quasi-totalité de sa gamme produisait la même puissance que ses concurrents à partir de moteurs nettement moins intéressants sur le plan fiscal. Et si vous trouvez déjà cela contradictoire, regardez ce qu'ils ont fait à ce CX-60…

Mazda 3.3 e-SkyActiv D : ce qu’il faut savoir sur le nouveau six en ligne diesel de Mazda

Les prix des carburants montent en flèche et les constructeurs automobiles ne savent plus quoi faire des moteurs diesel. Et puis il y a Mazda, un constructeur de niche qui défend les conducteurs têtus. Une marque pour le conducteur qui apprécie une bonne conduite, une finition de qualité et qui n'est pas trop enclin à se faire retirer un rein et un poumon pour une nouvelle voiture. Il semble maintenant que Mazda veuille offrir une solution aux automobilistes qui ont des sueurs froides lorsqu'ils doivent conduire avec moins de six cylindres...grâce à un six en ligne diesel de 3,3 litres.

Premier essai : Mazda CX-60 PHEV (2022)

On sait bien que Mazda n’a jamais vraiment rien fait comme les autres. Alors que les 6 et 4-cylindres étaient la norme, la marque Japonaise produisait des moteurs rotatifs. Alors que les petits moteurs turbo faisaient rage, Mazda y préférait des blocs atmo à plus grande cylindrée. Elle a même été jusqu’à développer le SkyActiv X, un moteur essence à allumage par compression (comme un diesel). De nos jours, avec la « révolution » électrique, les ingénieurs d’Hiroshima choisissent de renter dans les rangs…mais à leur propre manière !

Officiel : Mazda CX-60, le modèle le plus puissant de l’histoire de la marque (2022)

Ces conducteurs premium devraient d’ailleurs être convaincus par la toute première hybride rechargeable de la marque japonaise. La base est le 4-cylindres 2,5 litres SkyActiv-G qui, associé à un moteur électrique de 136 ch, transmet un total de 327 ch et 500 Nm aux roues par le biais d'une toute nouvelle transmission automatique à huit rapports sans convertisseur de couple dans le CX-60 e-SkyActiv PHEV. C'est immédiatement la Mazda la plus puissante jamais construite. La Mazda RX-7, beaucoup plus sportive, ne développait que 250 ch, la Mazda 3 MPS 260 ch.

Mazda vise une image premium, mais clairement ”non-allemande”

Si chaque marque a sa place sur le terrain de jeu automobile, la position de Mazda est clairement celle de l'éternel individualiste. Elle n'a pas besoin d'une clique fixe et elle fait juste son propre truc, mais ce qu’elle fait, elle le fait bien. Les marques haut de gamme de ce monde devraient donc se serrer les coudes, car Mazda aurait désormais jeté son dévolu sur un segment supérieur.

Mazda CX-60 : des coutures étranges (en plus de la propulsion)

Après une introduction dans l'ombre de la carrosserie du CX-60, dans laquelle les nouveaux phares étaient le point central, Mazda envoie maintenant un premier teaser de l’habitacle de son nouveau SUV. Nous pouvons y voir une surpiqûre unique, et le constructeur promet de mettre en œuvre beaucoup d'autres techniques artisanales.

Officiel : la Mazda 2 Hybrid…est une Toyota Yaris ! (2021)

Au vu de l'image principale de cet article, on aurait pu jurer qu’on allait parler de la Toyota Yaris. Cependant, la voiture montrée est la nouvelle Mazda 2 Hybrid, qui n'est en gros ni plus ni moins qu'une Yaris avec le logo de Mazda à l’avant et à l’arrière. Et, bien sûr, avec la technologie hybride éprouvée de Toyota à son actif.

S'abonner à mazda