Original ID
1149

Essai + vidéo : Lexus LBX (2023)

Qu’est-ce que c’est ?

Lexus s'attaque à la Toyota Yaris Cross, car ce LBX partage ses gènes avec ce crossover compact immensément populaire. La finition et la qualité doivent monter d'un cran, il y a un moteur plus performant à l'avant et le prix est plus conforme à ce que l'on attend d'une Lexus. Est-ce à dire qu'il est trop cher pour son propre bien ? Eh bien, remettons cela en contexte : combien coûte une Mini Cooper de nos jours ?

Essai : Lexus LC 500h Hokkaido Edition

Quand Lexus sort de son droit chemin, on le remarque. Il y a 7 ans, la marque a fait le pari fou de lancer la LC, un coupé qui venait défier les superpuissances européennes que sont Porsche, BMW et Mercedes-AMG. Il y a cependant de fortes chances qu’on vous ai déjà perdu rien qu’à la mention de son nom. Eh oui, les ventes n’ont jamais vraiment décollé et la LC est restée une présence anecdotique. Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle on pourrait estimer cette Lexus plus jeune qu'elle ne l'est.

Officiel : Lexus GX, tout-terrain de luxe pour les USA (2023)

Alors que de notre côté de l'océan, Lexus a dévoilé son plus petit modèle, le [LBX](https://autofans.be/fr/actualites/officiel/52263-officiel-lexus-lbx-la-plus-petite-lexus-de-tous-les-temps-2023), aux États-Unis la marque adopte une approche différente. Voici le GX de troisième génération, un tout-terrain luxueux à châssis en échelle doté de moteurs puissants.

Une version plus luxueuse de l'indestructible Toyota Land Cruiser ? Alors le Lexus GX est fait pour vous ! Une bête sur roues qui n'a jamais officiellement trouvé sa place sur nos routes belges. Mais cela ne le rend pas moins désirable, surtout dans sa troisième génération.

Officiel : Lexus LBX, la plus petite Lexus de tous les temps (2023)

Lexus reprend le flambeau d'Audi. En effet, ce dernier est actuellement le seul des trois constructeurs allemands à être actif sur le segment B avec l'A1 et le Q2, mais ces deux petits modèles n'auront pas de successeurs après leurs générations actuelles. Il ne resterait donc plus que la DS 3 comme acteur compact premium, mais pas sans Lexus. Voici donc le Lexus LBX.

Étiquettes

Lexus LC : « Ultimate Edition » et nouvel infodivertissement (2023)

Lexus fait partie de ces rares constructeurs qui osent sortir des sentiers battus. Il suffit de regarder le design de sa LC pour se dire qu’aucune autre marque auraient osé mettre un tel véhicule au catalogue en 2017 avec une motorisation hybride sous le capot. Cependant, parmi toutes leurs bonnes idées, il y a très occasionnellement un concept que les autres constructeurs n'ont pas développé tout simplement parce qu'il n'a pas de sens. C'est le cas du tapis de souris de la console centrale, auquel les Japonais disent définitivement adieu.

Premier essai : Lexus RZ (2023) + VIDÉO

Découvrez notre essai video :

On ne doit pas vous le dire : le groupe Toyota a emboîté le pas vers l’électrique à contrecœur. Non pas que les japonais réfutent l’électrification, ils sont maîtres dans l’art de l’hybridation depuis plusieurs décennies. Pourtant, coûte que coûte, il faut bien y passer. Après le Toyota bZ4X, vient donc sa variante luxueuse de chez Lexus. Mais peut-on réellement simplifier ce nouveau véhicule à cette locution ?

Officiel : Lexus prend des cours de rattrapage électrique avec le nouveau RZ 450e (2022)

Une Lexus entièrement électrique, ce n'est pas vraiment une surprise. Le constructeur propose depuis quelque temps déjà le UX électrique dans sa gamme, mais il a du mal à s'imposer parmi une série de concurrents de poids. Cela est dû en partie à sa construction moins efficiente sur une plate-forme conçue pour les moteurs à combustion interne, mais cela est sur le point de changer. Ce Lexus RZ 450e a été développé comme électrique dès le départ.

Lexus LC Hokkaido Edition : un habitacle différent pour conducteur et passager (2022)

Lorsque Lexus a présenté la LC en 2017, le Japonais a surpris amis et ennemis. En effet, le coupé n’était pas seulement doté d'un groupe motopropulseur avec - si on le souhaite - un puissant V8 à l'avant, il portait également la ligne du langage stylistique de Lexus à un niveau sans précédent. L'intérieur baignait également dans l'exclusivité, et quelques années plus tard, cet idéal a été une nouvelle fois souligné avec l'arrivée de la superbe version cabriolet.

Étiquettes
S'abonner à Lexus