Original ID
592

Lamborghini Temerario : hybride rechargeable avec 920 ch (2024)

Il y a trois ans, Lamborghini a présenté un projet audacieux. Par exemple, elle présenterait son premier véhicule électrique en 2025 - dont nous savons maintenant qu'il s'agit de cette Lanzador - mais avant cela, tous les autres modèles devaient être branchés. En effet, avant la fin de l'année 2024, les Italiens ne vendront que des modèles dotés de groupes motopropulseurs hybrides rechargeables, et ils étaient déjà sur la bonne voie avant cela.

Activez le son : la remplaçante de la Lamborghini Huracan se fait entendre

Qui dit V10, dit Lamborghini - ou Audi, car il est évident que la R8 est équipée du même bloc. En Italie, cependant, ils ont été les premiers, car le dix cylindres se trouvait déjà entre les essieux de la Lamborghini Gallardo en 2003. En 2014, la Huracan lui a succédé et oui, elle aussi n'avait qu'un V10... Mais cette tradition prendra fin très bientôt.

Bye-bye V10 : la Lamborghini Huracan fait ses adieux en version STJ (2024)

Lamborghini est au cœur d'une transformation majeure qui tourne autour - vous l'avez deviné – de l’électricité. En effet, d'ici la fin de l'année, la marque ne veut plus proposer que des modèles électrifiés et les moteurs à combustion classiques doivent donc être retirés un par un. Ainsi, nous avons déjà vu l'Aventador remplacée par la Revuelto hybride rechargeable, même si Lamborghini a réussi à conserver un V12 entre les deux. C'est maintenant au tour de la Huracan, et avant que vous ne commenciez à espérer : son successeur devra se passer de l'emblématique V10.

Jeu des 7 différences : voici le nouveau logo Lamborghini

Les logos sont faits pour changer, ce n'est certainement pas aux services marketing des constructeurs automobiles qu'il faut le dire. En effet, ces dernières années, un certain nombre de constructeurs ont affiné leurs logos, certains plus marquants que d'autres. Peugeot, par exemple, a opté pour un tout nouveau logo, tandis que Porsche s'en est tenu à quelques heures de test et couleurs différentes, mais le plus souvent, nous avons vu des marques passer de la 3D à la 2D... Comme Lamborghini.

Étiquettes

Lamborghini Urus Performante « Essenza SCV12 » : le vantard (2023)

Il y a presque trois ans, Lamborghini déballait l'Essenza SCV12, une bête de 830 ch basée sur l'Aventador. En fait, la machine était si bestiale que Lamborghini a offert à ses propriétaires une série de leçons de conduite, et même alors, ils n’étaient pas autorisés à la conduire sur les routes publiques. Après tout, l'Essenza SCV12 n'était pas homologuée. Pour prendre son volant, il fallait louer un circuit et convaincre Lamborghini de transporter son exemplaire.

Officiel : Lamborghini Autentica et Invencible, adieux en deux parties au V12 (2023)

C'est tranquillement la fin de la route pour les gros moteurs, surtout quand ils ont aussi beaucoup de cylindres. Aston Martin a déjà annoncé que sa V12 Vantage actuelle sera également la dernière et, chez Bugatti, la toute dernière supercar équipée de l'emblématique moteur W16 vient de passer sous le marteau.

Lambo tout-terrain : l’Huracan Sterrato est unique en son genre (2022)

On ne pensait jamais pouvoir un jour écrire ces mots, mais ils sont là : l'ère des crossovers de sport est arrivée. Tout comme Porsche avec la 911 Dakar, Lamborghini a maintenant une variante surélevée de sa Huracan prête : la Sterrato. Il manque donc de peu aux Italiens le titre de pionnier sur ce segment de niche, même si Lamborghini rumine cette idée depuis mi-2019.

Officiel : le Lamborghini Urus S s'ajoute au Performante (2022)

Croyez-le ou non, mais le Lamborghini Urus est sur le marché depuis cinq ans. Il est donc grand temps de procéder à un facelift, même si à Sant'Agata Bolognese, on s'y prend un peu différemment de la moyenne des constructeurs. En août, par exemple, ils ont présenté l'Urus Performante, une version - effectivement - plus performante de l'Urus original qui affichait un nouveau design.

S'abonner à lamborghini