Oubliez les Kia d'antan, car aujourd'hui les Coréens savent faire des prouesses en matière de design. Vous pouvez penser ce que vous voulez d'un EV9, mais une chose est sûre : son design est audacieux. Le même langage de conception « Oppositions United » se retrouve sur les autres voitures Kia et, si possible, la marque applique également son nouvel éclairage « Star Map ».
Cherchez la différence : voici l'Opel Mokka mis à jour (2024)
L'Opel Mokka existe depuis 2020, mais soyons honnaîtes : on ne le dirait pas en le regardant. Il y a quatre ans, par exemple, le crossover compact a été le premier à déballer le nouveau museau « Vizor » d'Opel, qui cachait les phares dans un panneau noir brillant continu. Depuis, les modèles se sont succédé pour bénéficier de ce gimmick de design à l'occasion d'un facelift. Que devrait donc faire Opel avec ce facelift du Mokka ?
Audi A3 Sportback TFSI e : l’hybride rechargeable avec 143 km d’autonomie (2024)
La pertinence des véhicules rechargeables s'est peut-être quelque peu estompée chez nous, mais techniquement, ils connaissent leur heure de gloire. Par exemple, l'Audi A3 TFSI e rafraîchie bénéficie de plus d’autonomie que les premières électriques qu’on ait essayé…
La Citroën Ami renouvelée se met au rétro (2024)
Il ne faut pas se voiler la face : la Citroën Ami est une pionnière. En effet, lors de son lancement en 2020, les Français étaient quasiment la première grande marque automobile à se lancer dans la microvoiture électrique (outre Renault). Cependant, quatre ans plus tard, cette Ami a pas mal d'amis - comme l'Opel Rocks Electric ou la Fiat Topolino de sa propre écurie - et d'ennemis - dont la Microlino, la XEV Yoyo ou, plus récemment, la Mobilize Duo de Renault. Il est donc temps de commencer à repousser cette concurrence qui ne cesse de grandir…
Combien de nouvelles Volvo seront dévoilée dans les prochaines années ?
Volvo n’a pas la gamme la plus jeune de marché. Il suffit de regarder sa gamme actuelle : vous y trouverez, par exemple, les S et V60 âgées de six ans, le XC60 âgé de sept ans, le XC40 également âgé de sept ans et les S et V90 âgées de huit ans. Le XC90 a même neuf ans, mais les Suédois l'ont récemment caché derrière un nouveau facelift.
Le Lynk & Co 01 est enfin coloré après son facelift ! (2024)
Nous en avons parlé il y a quelques mois : Lynk & Co aime faire les choses différemment. Par exemple, vous n'achetez pas leurs voitures par l'intermédiaire de distributeurs, mais vous les louer par l'intermédiaire de « clubs » en sirotant des cafés de hipsters et essayant des chemises de créateurs. En fait, nous ne pouvons même pas parler de « voitures », car ils se sont limités à un seul modèle, le 01, qui n'existe qu'en un seul niveau de finition et en à peine deux couleurs. Mais ce dernier point est en train de changer…
La Kia EV6 renouvelée est là, avec une autonomie accrue (2024)
Ces derniers mois, l'achat d'une Kia EV6 a dû être un peu difficile. En Europe, le modèle tel que nous l'avons connu pendant trois ans était encore exposé, mais en Corée du Sud, son marché d'origine, l'EV6 a déjà subi une révision en profondeur. Il a non seulement gagné en élégance, mais il a également amélioré sa technologie dans un certain nombre de domaines. Bien que nous attendions toujours ces ajustements…
Oui, la nouvelle Audi RS3 conserve son 5-cylindres (2024)
C'est l'heure de la fête du facelift dans le segment C du groupe Volkswagen.
Essai : Kia Sorento Facelift (2024)
Vous l'avez sans doute remarqué : Kia donne une nouvelle orientation à son langage stylistique. Il n'y a plus de moineaux gris dans le catalogue, par exemple, mais chacun de ses modèles se voit affublé d'une sauce « Oppositions United ». Kia entend ainsi combiner des lignes épurées et des angles vifs avec des surfaces lisses et ondulées. Dans la pratique, cela se traduit généralement par peu de fioritures et beaucoup de LED. Il suffit de regarder ce Sorento revu et corrigé..
Fuite : voici la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé
Il y a environ deux mois, BMW a dévoilé sa nouvelle Série 1...enfin, presque. En effet, il n'était pas nécessaire de la regarder longtemps pour constater qu'elle partageait l'essentiel de ses pièces avec la Série 1 sortante, à l'exception d'une toute nouvelle face avant et d'un arrière sensiblement redessiné.