Qu’est-ce que c’est ?
Le nouveau Volvo XC90…n’est pas tant nouveau que cela ! Eh oui, malgré que les Suédois nous aient annoncé non sans fierté leur passage au 100% électrique, il semblerait que la fête soit retardée. Voilà pourquoi l’actuel XC90 reçoit son deuxième facelift et voit sa durée de vie prolongée.
5 voitures 4X4 les moins chères du marché (2024)
Avouons-le : cette introduction n'est sortie de notre plume qu'avec un brin de sarcasme. En Belgique, il faut vivre au milieu de nulle part pour vraiment profiter d'une voiture à quatre roues motrices. Parallèlement, l'offre de véhicules tout-terrain abordables se fait de plus en plus rare : la Fiat Panda 4x4 n'est plus disponible depuis un certain temps et la Suzuki Ignis All-Grip a également disparue au milieu de cette année. Chez Suzuki toujours, le Jimny a même dû sortir du catalogue pendant un certain temps.
Premier essai : Toyota Land Cruiser : l'invincible sous un nouveau jour (2024)
Qu'est-ce que c'est ?
Le Toyota Land Cruiser n'est rien de moins qu'une icône du tout-terrain, même s’il est question varie d'un pays à l'autre. Toyota maintient trois pedigrees différents au sein de la gamme Land Cruiser : le robuste « Heavy Duty » qui est un descendant direct du Land Cruiser primitif, le plus gros « Station Wagon » qui a déjà été renouvelée en 2021 et le « Light Duty ». Ce dernier est le seul à arriver sur notre marché, et après 15 ans, il se renouvelle enfin.
Lynk & Co 01 facelifté : à partir de 43 995 € (2024)
« 500 € par mois, résiliable mensuellement », c'est ainsi que Lynk & Co a surgi sur notre marché en 2021. Le Lynk & Co 01 a donc joui d'une grande popularité dans notre pays (et chez nos voisins du Nord). Entre-temps, ce prix a déjà été relevé vers 699 € par mois et le 01 a subi un facelift et a été rejoint par le 02 tout électrique. Quoi qu'il en soit, vous êtes bien sûr ici pour en savoir plus sur les prix de la 01 rafraîchie.
Le nouveau Skoda Kodiaq RS se prend pour une Golf GTI 7-places (2024)
Qui dit Skoda, dit voitures pratiques, n'est-ce pas ? Les Tchèques sont en effet connus pour leurs grattoirs à glace dans le couvercle du réservoir et leurs parapluies dans la portière, mais de temps en temps, ils aiment aussi faire des folies. Par exemple, l'Octavia existe depuis des générations en tant que RS sportive et il en va de même pour l'Enyaq électrique, qui affiche 340 ch…mais nous n'avons pas encore parlé de leur RS la plus pratique !
ESSAI : Volvo EX90, l'attente en vaut la peine ? (2024)
Le temps passe vite et ce n'est pas à Volvo qu'il faut le dire. Les Suédois ont dévoilé leur nouvel EX90 le 9 novembre 2022. Ceux qui espéraient le voir quelques mois plus tard dans la circulation ont été déçus. Eh oui, lors du développement du logiciel, Volvo a rencontré tellement de difficultés que la production effective n'a commencé qu'au milieu de cette année. Cependant, les premiers exemplaires étaient destinés aux États-Unis, où la voiture est construite. Lorsque l'EX90 arrivera chez nous, pourra-t-on encore parler de « nouveauté » ?
MG ZS Hybrid+ : le crossover hybride à 25 000 €
MG s’est donné une mission. Enfin, une mission quelque peu modifiée. Car si elle souhaitait initialement rendre la voiture électrique accessible à tous en Europe (ce qu'elle a fait avec les MG4, MG5 et ZS EV), la marque chinoise se rend compte que tous les Européens n'attendent pas une voiture électrique. Voilà pourquoi la gamme s'est enrichie de modèles essence bon marché faisant concurrence à Dacia. D’ailleurs, le Duster hybride peut désormais craindre l'arrivée de ce ZS Hybrid+.
Premier essai : Mazda CX-80 (2024)
Qu’est-ce que c’est ?
Le nouveau Mazda CX-80 est le deuxième véhicule pour l’Europe à reposer sur la nouvelle plateforme à propulsion. Une plateforme qui aurait logiquement dû voir naître toute une série de modèles, mais qui pour l’instant fait la part belle aux SUV. Ce dernier-né est le plus spacieux, le plus luxueux et le plus grand de la gamme.
Le nouveau Dacia Bigster est..euh…un grand Duster !
Bonne nouvelle ! Dacia ajoute un nouveau modèle à sa gamme. Mieux encore, le Bigster, est le plus grand modèle Dacia jamais fabriqué ! Eh oui, le Duster n'est plus en tête du classement chez les Roumains. Qu'est-ce que le Bigster a de si unique ?