MG Cyberster : voici le prix du roadster électrique ! (2024)

Il y a deux ans, la marque renaissante MG a brièvement fait parler d'elle. En effet, depuis sa résurrection, MG s'était exclusivement intéressée des modèles qui auraient ennuyé les propriétaires de vieilles MG : des SUV électriques - mais cela a soudainement changé. La marque a dévoilé un cabriolet 2-places, et bien qu'il soit toujours électrique, il s'est doté d'un design qui n'a rien à envier à celui des roadsters MG classiques.

Mercedes fait miroiter une nouvelle SL…sans pare-brise !

Lorsque Mercedes a dévoilé sa nouvelle SL, elle a présenté toute une série de premières. Par exemple, c'était la première SL à être disponible avec quatre sièges en sortie d'usine, la première à être équipée d'une transmission intégrale et la première à proposer un groupe motopropulseur hybride rechargeable dans sa gamme.

La Mercedes-Maybach SL 680 gagne en luxe...mais pas en puissance ! (2024)

La nouvelle Mercedes SL est un modèle intéressant car elle remplace bien plus que la précédente. En effet, elle devrait également répondre à ceux qui possédaient auparavant une Mercedes-AMG GT Roadster, ainsi qu'à ceux qui préféraient rouler dans une Classe S Cabriolet. D'une part, le nouveau SL devrait être plus sportif que jamais et d'autre part, il devrait incarner le summum du luxe...et quoi de plus luxueux chez Mercedes qu'une version « Maybach ».

Voici le cabriolet la plus populaire d'Europe...et de loin ! (2024)

Nous n'avons probablement pas besoin de vous en dire plus : la popularité du cabriolet chute plus vite que vous ne pouvez enlever une capote en tissu. Ainsi, il fut un temps où presque tous les constructeurs avaient à leur catalogue au moins un modèle dont le toit pouvait s'enlever, mais ils les abandonnent désormais l'un après l'autre. Il ne reste donc plus qu'une poignée de cabriolets abordables sur le marché, mais quels sont les plus populaires ? Il est temps de faire un tour dans le top 10 !

Essai : Ford Mustang GT Convertible (2024)

Fin 2022, nous avons pris notre téléphone et tapé le numéro du porte-parole de Ford parce que nous ne savions plus où donner de la tête. Après tout, la marque avait dévoilé une nouvelle génération de Mustang aux États-Unis, et ce dans un climat où non seulement les cabriolets et les coupés sont envoyés l'un après l'autre aux oubliettes, mais aussi les voitures dotées de gros moteurs. « Oui », nous a assuré Ford, « bien sûr, la Mustang reviendra en Europe ». En effet, il n'a pas menti…

Cadillac Sollei, le cabriolet 4-places par excellence (2024)

Cadillac autrefois la marque la plus prestigieuse du monde. Même s'il faut reconnaître que la marque de luxe américaine a sérieusement perdu de sa superbe au cours des dernières décennies. Depuis quelques années, elle veut rectifier le tir, étape par étape. Il y avait déjà la Celestiq, une berline électrique coûtant au moins 340 000 €, et voilà que s'ajoute cette Sollei.

Premier essai : Maserati GranCabrio (2024)

Qu’est-ce que c’est ?

Comme sa sœur coupé, baptisée en toute logique GranCoupé, cette nouvelle version sans toit est également disponible en deux versions : essence et électrique. Ce faisant, la Maserati GranCabrio Folgore est LE cabriolet électrique de luxe le plus rapide au monde ! C’est aussi, pour l’instant, le seul cabriolet électrique de luxe au monde…

Essai duo : Mercedes CLE Cabriolet vs. BMW Série 4 Cabriolet (2024)

Le monde des cabriolets se rétrécit un peu plus chaque été. Ainsi, non seulement il y a de moins en moins de constructeurs qui proposent des modèles ouverts, mais ceux qui les proposent encore offrent de moins en moins d'exemplaires. Il suffit de regarder Mercedes, par exemple, qui a compris plus tôt qu'elle pouvait combiner sa SL, sa Classe S Cabriolet et son AMG GT Roadster en un seul modèle - la nouvelle SL - et qui récidive. Dites donc adieu à la Classe C Cabriolet et à la Classe E Cabriolet....

BMW Concept Skytop : enfin ce que les puristes demandent (2024)

Nous n'avons probablement pas besoin de vous en dire plus : Le langage stylistique actuel de BMW ne plaît pas toujours à tout le monde. Les feux de la nouvelle série 7, par exemple, ont déjà provoqué de nombreux froncements de sourcils et, avec le XM, BMW semble pousser le bouchon trop loin. En d'autres termes, les designers de BMW semblent viser un certain effet de choc plutôt qu'une réelle beauté en 2024, mais cela échappe aux designeurs de ce dernier concept car.

S'abonner à Cabriolet